Jump to content

entrainement mineure


ambreee

Recommended Posts

Coucouuu,

j'ai mineure histoire et je sais pas si c'est moi qui ai un problème et qui ne me suis pas inscrite à un module comme on doit le faire sur moodle ici mais je ne vois absolument aucune info sur la mineure sur l'ent de Jean Jaurès. Plusieurs questions ont déjà été posées mais aucune réponse des profs. J'ai vu que l'an dernier une des profs avait mit à disposition des exercices sur l'histoire ancienne fin janvier mais là cette année on a rien.

 

Etant donné que j'ai fini le poly je voulais m'entraîner avec des sujets types pour voir comme ça se passait ect mais du coup je ne trouve rien. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des sujets types de l'an dernier ou des annales ect. J'ai demandé au tutorat de Jean Jaurès et en gros on m'a répondu qu'il fallait que je vienne aux perms le vendredi pour poser mes questions (c'est à 1h de métro de chez moi donc je vais clairement pas y aller simplement pour demander un sujet type). Je sais pas si pour ceux qui avaient histoire l'an dernier c'était pareil mais là on à littéralement 0 indications, plus livré à toi même tu meurs je pense. Je sais même pas ce sur quoi je suis censée composer dans un mois et demi mais tout va bien, vive les MINEURES

 

Merci d'avance à la personne mais pourra m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membres

Yes me voici!!

Je trouve ça vraiment bizarre parce que l'année dernière les profs étaient vraiment réactives et hyper disponibles pour nos questions.

Est-ce que tu t'es inscrit sur le module mineure histoire sur moodle?

Après il faut aussi avoir un compte sur l'ent de Jean Jau'....

Beaucoup de choses à faire! Mais normalement y'a des documents (pas mal) à disposition!

L'année dernière y'avait un tuteur du mirail qui répondait aussi à nos questions, mais il répondait aussi par mail et par messenger donc jsp pourquoi ils te proposent pas ça cette année??

Link to comment
Share on other sites

Coucou !!  Je me permets de répondre à ce sujet car j’étais aussi en mineure histoire l’année dernière et c’est vrai que début janvier on avait eu une Visio avec une prof pour avoir des infos car on était un peu perdus...  Faut vraiment pas hésiter à leurs envoyer des mails de relance. Comme l’a dit @YOANalgésique c'est vraiment bizarre que ça se passe comme ça cette année pcq l’année dernière elles étaient très disponibles et répondaient à toutes les questions ... Pour le soutient à Jean Jaurès je n’y allais pas aussi par pb de temps mais je me souviens que j’avais pu contacter le tuteur par téléphone pour des questions de méthodo, il était aussi très disponible. 

Pour voir toutes les ressources disponibles pour la mineure histoire il faut que tu te connecte sur la plateforme ent de Jean Jaures : iris, je sais pas si tu as déjà essayé... 

Sinon j’ai gardé les sujets d’entraînement de l’année dernière je peux te les envoyer si jamais... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @ambreee! Je suis à l'ut2 et j'avoue que quand il s'agit de parler de PASS ou de LAS ils sont pas super au point... Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je n'ai rien à ajouter à part le fait que si vous avez besoin je peux aller au secrétariat pour me renseigner, ça vous évitera de faire le déplacement :)

 

Edited by Lucifer
Link to comment
Share on other sites

coucouuu !!

Alors merci tout le monde pour les réponses.

J'ai envoyé un message aux deux profs et j'ai eu une réponse dès le lendemain matin donc c'est plutôt cool ! D'ailleurs celle d'histoire contemporaine m'a dit que l'on avait droit le jour du concours à une fiche mémoire recto-verso max que ça soit tapé ou écrit à la main. Mais je trouve ça un peu bizarre, est ce que pour vous l'an dernier c'était pareil ? C'est juste pour la dissertation on y a pas droit pour l'étude de doc de l'histoire contemporaine.

On a aussi eu des exercices que les profs nous ont envoyées dès le lendemain d mon mail. Donc tout va bien, mais j'avoue que avant ça j'étais un peu perdue. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a une heure, ambreee a dit :

coucouuu !!

Alors merci tout le monde pour les réponses.

J'ai envoyé un message aux deux profs et j'ai eu une réponse dès le lendemain matin donc c'est plutôt cool ! D'ailleurs celle d'histoire contemporaine m'a dit que l'on avait droit le jour du concours à une fiche mémoire recto-verso max que ça soit tapé ou écrit à la main. Mais je trouve ça un peu bizarre, est ce que pour vous l'an dernier c'était pareil ? C'est juste pour la dissertation on y a pas droit pour l'étude de doc de l'histoire contemporaine.

On a aussi eu des exercices que les profs nous ont envoyées dès le lendemain d mon mail. Donc tout va bien, mais j'avoue que avant ça j'étais un peu perdue. 

Ah non nous on avait le droit à rien (enfin il me semble @violettemerguez???) Peut être qu'on a eu des notes pas terribles l'an dernier et qu'ils veulent vous aider, je vois que ça 🤷‍♀️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, Lucifer a dit :

Ah non nous on avait le droit à rien (enfin il me semble @violettemerguez???) Peut être qu'on a eu des notes pas terribles l'an dernier et qu'ils veulent vous aider, je vois que ça 🤷‍♀️ 

Non en effet on n'a pas eu le droit à des notes le jour j. 

 

Et @ambreee tu as qui comme professeurs ? 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça bizarre donc je vais quand même apprendre toutes les dates ect et je ferais pas fiche au cas où mais je vais pas me baser sur cette info parce que si le jour j on nous dit qu’on a pas le droit ça sera drôle ! 
et concernant les profs j’ai Catherine Valenti et Veronique Devillers Krings

la prof m’a envoyé ça 

678F62E4-5E85-44BA-AE25-282309BF49BB.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 18 minutes, ambreee a dit :

Je trouve ça bizarre donc je vais quand même apprendre toutes les dates ect et je ferais pas fiche au cas où mais je vais pas me baser sur cette info parce que si le jour j on nous dit qu’on a pas le droit ça sera drôle ! 
et concernant les profs j’ai Catherine Valenti et Veronique Devillers Krings

la prof m’a envoyé ça 

678F62E4-5E85-44BA-AE25-282309BF49BB.png

Normalement si elle le dit, c'est que c'est bon. 

Les L1 de cette année qui ont eu Véronique Krings ont eu le droit au partiel d'avoir une fiche. Je pense que c'est peut être pour ça que vous avez aussi le droit à une fiche. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, violettemerguez a dit :

Normalement si elle le dit, c'est que c'est bon. 

Les L1 de cette année qui ont eu Véronique Krings ont eu le droit au partiel d'avoir une fiche. Je pense que c'est peut être pour ça que vous avez aussi le droit à une fiche. 

Par contre ça serait chouette qu'elle le dise de façon officielle, parce que la les autres sont pas au courant à moins qu'ils tombent sur ce sujet du forum... 

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais c’est exactement ce que je me suis dis. Parce que si je n’avais pas envoyer ce message je l’aurais jamais su vu que sur l’ent de Jean Jaurès on a aucune info mise à part les exercices qui ont été donné mais aucun message rien. Y a deux élèves qui ont envoyé un message depuis janvier et tjrs aucune réponse sauf si elle leur a répondu en privé.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, ambreee a dit :

Ben ouais c’est exactement ce que je me suis dis. Parce que si je n’avais pas envoyer ce message je l’aurais jamais su vu que sur l’ent de Jean Jaurès on a aucune info mise à part les exercices qui ont été donné mais aucun message rien. Y a deux élèves qui ont envoyé un message depuis janvier et tjrs aucune réponse sauf si elle leur a répondu en privé.

Oui en général elles répondent en privé... Si tu peux essaie de retrouver les mails des autres (tu les as sur iris normalement) pour leur transférer le message!

Bon courage si tu as besoin d'autre chose hésite pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...