Jump to content

Note mineure examen


idddéfix
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, à confirmer par un tuteur mais je ne vois pas pk il y aurait une note éliminatoire pour la mineure et pas pour la majeure... Donc je pense que c'est une question de moyenne (>10) comme pour le S1.

Edited by ClémembranePlasmique
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Clémandibule a dit :

Salut, à confirmer par un tuteur mais je ne vois pas pk il y aurait une note éliminatoire pour la mineure et pas pour la majeure... Donc je pense que c'est une question de moyenne (>10) comme pour le S1.

Révélation

Chouette ton nouveau pseudo !! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, davidd a dit :
  Masquer le contenu

Chouette ton nouveau pseudo !! 

 

Révélation

J'ai mué à la manière des arthropodes (ou des pokemon) mais ne soyez pas déstabilisés je suis tjr le mm🙃

 

il y a 1 minute, idddéfix a dit :

Il me semble que pour aller en LAS 2 il faut 10 c'est pour ça que je me pose la question pour MMOPK

ah d'accord, peut être que @Cassolnousmanque2 ou @Vaiana pourront t'aider

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Hello,

non c'est pas obligatoire d'avoir 10, ça fait partie du semestre 2 (genre si vous faites le calcul vous avez 20 ects de "majeure" et 10 pour la "mineure" qui vous font les 30 du semestre) donc c'est compensable tant que la moyenne du semestre est supérieur à 10. Après faut voir est ce que vous avez des notes éliminatoires (nous c'était 6 mais je crois que vous en avez plus vous) bref en tous cas les règles s'appliquent comme une UE normale 

il y a 51 minutes, idddéfix a dit :

Il me semble que pour aller en LAS 2 il faut 10 c'est pour ça que je me pose la question pour MMOPK

Que ce soit pour aller en LAS 2 ou pour avoir MMOPK il faut juste avoir plus de 10 à l'année et pour chacun des semestres. La mineure étant une UE qui fait partie du S2, il faut avoir 10/20 au semestre pour que la note soit compensé et vous serez éligible pour les deux 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, Passifacile a dit :

Mais on peut quand même passer en p2 si on a moins de 10 à la mineure???

Si si tu peux passer en p2 avec moins de 10 à la mineure, il faut pas la considérer comme un truc à part, ça fais partie intégrante de ton semestre. (Contrairement aux LAS par exemple, eux ils ont 60 ects de licence + 10 ects de mineure santé. Dans ce cas là il faut absolument valider la mineure à plus de 10 parceque ça ne fait pas partie de la moyenne de l’année, donc ce n’est pas compensable.) 

Après c’est quand même coeff 10 donc avoir sous la moyenne à la mineure ça va grandement baisser la moyenne G du semestre (et potentiellement les places au classement) donc c’est pas du tout négligeable loin de la mais en théorie c’est possible si tu compense ailleurs 

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, Passifacile a dit :

Je pensais qu'il fallait la valider..

Pour « valider » une UE t’es pas obligé d’avoir plus de 10, tu peux avoir plus de la moyenne (y’aura écrit ADM) ou la compenser (y’aura écrit CMM) 

il y a 1 minute, Passifacile a dit :

Bon après j'imagine qu'avec moins de10 à la mineure c'est de toute manière compliqué de passer en p2 si on considère la moyenne g

Exactement c’est pour ça que j’ai modifié mon message en précisant que ce n’est pas négligeable. Mais si tu compenses ailleurs ce que je veut dire c’est que c’est pas forcément dramatique 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...