Jump to content

ERRATA de la colle de SANTE PUBLIQUE du 11/02


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de Santé Publique.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Yo!

29E Je le mettrai vrai vu que y'a pas ecrit toutes les lésions du rachis, n'importe quelle lésion enfin un truc du genre quoi... Oui je chipote mais j'aurai essayé au moins :D

33D Il me semble qu'il sera de 2.5 non ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour la colle.

 

qcm 22 item D "la proportion de deces via MPI est inferieur au deces via AT" compté faux.  hors dans le cours on a : AT nombre de deces=541 et MPI nombre de deces=430

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! 

Merci pour cette colle ! 

 

Je suis d'accord avec vous pour la 22 D qui est bien vraie d'après le cours, et pour la 33D, j'ai marqué qu'en 2060, le rapport serait à 2,5...

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis d'accord pour la 29E. Pour la 33D, je crois que le 1,9 correspond au poids des inactifs sur les actifs, et non pas au taux de dépendance économique des personnes âgées. Par contre moi j'ai 1,5 comme valeur ^^'

Et je suis d'accord avec melie pour la 22D.

Merci pour la colle ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors, dans le sujet, il n'est pas vraiment question de taux de dépendance des personnes âgées, mais du taux de dépendance tout court, à savoir bien le poids économique des inactifs sur celui des actifs. Et dans le cours, j'ai noté qu'actuellement, ce taux est de 1,5 et s'élèvera à 1,9 en 2050.

Pour le taux de dépendance des personnes âgées, le taux était de 25,8% en 2010 et devrait passer selon les prévisions à 46,6% en 2060. Il y a peut-être eu confusion entre les chiffres, mais pour moi l'item reste vrai. A confirmer par les tuteurs :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

- La 29E va être annulée

- la 22D est vrai vu que MPI= 430< AT=541

- la 33D reste vrai car le taux de dépendance= poids des inactifs/ poids des actifs dans la société qui sera de 1,9 en 2050 (attention de ne pas confondre avec le ratio de dépendance économique des personnes âgées)

 

Voila, bisous :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...