Jump to content

La personne handicapée - QCM TAT


laury46
Go to solution Solved by Alis,

Recommended Posts

Bonjour, dans le poly de 2014-2015 p102, l'item "au niveau des déficiences visuelles, les hommes déclarent plus souvent des incapacités que les femmes" est noté faux. Or dans mon cours les hommes sont plus touchés que les femmes par les défiences sensorielles. Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux.. Si quelqu'un peut me l'expliquer svp. Merci beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Je crois qu'il doit y avoir une erreur dans la correction du QCM parce que j'ai noté la même chose que toi et je n'ai rien sur le fait que les hommes déclareraient plus les déficiences visuelles que les femmes :/ vu ce que j'ai écrit dans mon cours l'an dernier, j'aurais aussi compté l'item vrai! Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :/

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

Alors moi qui l'ai eu en doublante, dans mon cours de primant on avait en effet une partie sur les déficiences visuelles où il était dit que les femmes déclaraient plus souvent les incapacités que les hommes (même si les hommes sont plus touchés, ils ne le déclarent pas systématiquement).

Cette partie a été supprimée l'an dernier donc l'item n'est plus vraiment au programme.

Mais sinon je pense que ce qu'il faut retenir de l'item et que "sont atteints" et "déclarent" sont deux choses qu'il faut différencier.

 

J'espère t'avoir aidé :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...