Jump to content

Vieillissement


Go to solution Solved by passlatartiflette,

Recommended Posts

  • Solution

salut @Rania_K

 

Avec la silver economy on veut te montrer les conséquences que le vieillissement a sur notre société et ce qu'elle fait émerger. Le fait que dorénavant les gens vivent plus longtemps en vieillissant, une nouvelle activité se crée autour de ce vieillissement. En effet, les personnes âgées nécessitent de l'aide pour certaines tâches du quotidien ou autres, et des activités, des objets sont créés pour s'adapter à eux et leur rendre la vie plus facile et agréable, tout comme le matériel médical qui leur est nécessaire. --> c'est l'idée de la silver economy : la population vieillit et donc crée de nouveaux besoins / métiers pour répondre à ces besoins etc.. ce qui génère donc une nouvelle économie qui n'existait pas il y a des dizaines d'années. 

 

Est ce que c'est plus clair pour toi ? N'hésite pas si tu veux encore éclaircir un point ! 😇 bon couuurage 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Désolé je profite du sujet pour demander mais : est-ce que le prof l'a abordé cette année en cours ou pas ? Parce que je le trouve pas sur le diapo et je me rappelle pas l'avoir noté.
Aussi il a mis le diapo sur Moodle et il me semble qu'il y avait certaines qu'il a sauté (elles me disent vraiment) rien : 

 

- Maladie chronique selon âge

- Celle où il parle de l'OMS, de la CPAM, Haut conseille de Pub

- Celle sur la prévalence de la dépendance et son coût

 

Voilà merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Rania_K a dit :

Juste tu aurai par hasard des exemples des métiers mis en place ou pas stp ?

tout simplement les auxiliaires de vie sociale, les aides à domicile etc... ce sont des métiers qui pouvaient exister avant mais pas pour ce type de personnes. 

 

 

il y a 27 minutes, RayanZ a dit :

est-ce que le prof l'a abordé cette année en cours ou pas ?

ça je ne peux pas te le dire, n'étant pas encore cours... Vois ce que d'autres PASS qui sont allés en cours en pensent peut être, mais c'est possible. 

Edited by passlatartiflette
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, RayanZ a dit :

Désolé je profite du sujet pour demander mais : est-ce que le prof l'a abordé cette année en cours ou pas ? Parce que je le trouve pas sur le diapo et je me rappelle pas l'avoir noté.
Aussi il a mis le diapo sur Moodle et il me semble qu'il y avait certaines qu'il a sauté (elles me disent vraiment) rien : 

 

- Maladie chronique selon âge

- Celle où il parle de l'OMS, de la CPAM, Haut conseille de Pub

- Celle sur la prévalence de la dépendance et son coût

 

Voilà merci !

Moi c’est juste que je suis tombée dessus en faisant des QCMs et ça m’a intriguée mais je pense que si c’est pas dans sa diapo c’est pas à connaitre logiquement mais je t’assure rien ! 😆

Il y a 12 heures, passlatartiflette a dit :

tout simplement les auxiliaires de vie sociale, les aides à domicile etc... ce sont des métiers qui pouvaient exister avant mais pas pour ce type de personnes. 

 

 

ça je ne peux pas te le dire, n'étant pas encore cours... Vois ce que d'autres PASS qui sont allés en cours en pensent peut être, mais c'est possible. 

Okkkk merci à toi !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...