Jump to content

Cingulum bilobé


Clémandibule
Go to solution Solved by Ambrita,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut!

Petite incompréhension concernant la présence de cingulum bilobé, sur sa diapo la prof a mis que les canines étaient bilobées, mais en cours elle a dit que c'était pour la première incisive (et je crois avoir vu une diapo qui le montre mais qui n'est pas sur moodle), tout ça n'était qu'une hallucination de ma part ou pas? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Saluuuuut, alors effectivement de mon côté j’ai que seules les incisives centrales sont bilobées en revanches les incisives latérales et les canines sont unilobées ! 😇

C’est bien que tu demandes confirmation au moins tu n’as pas de doute mais ça se trouve tu n’as pas halluciné, il arrive que les profs s’emmêlent les pinceaux parfois 🫣

C’est okay pour toi ? 

La tutobise <3

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, Ambrita a dit :

Saluuuuut, alors effectivement de mon côté j’ai que seules les incisives centrales sont bilobées en revanches les incisives latérales et les canines sont unilobées ! 😇

C’est bien que tu demandes confirmation au moins tu n’as pas de doute mais ça se trouve tu n’as pas halluciné, il arrive que les profs s’emmêlent les pinceaux parfois 🫣

C’est okay pour toi ? 

La tutobise <3

Salut, merci de confirmer que je ne suis pas fou😄, voilà ce qui m'a fait douter:cingulum.jpg.c8adab44e80a0069afb3ca81307f7d68.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Okay je comprends mais ici ce qui se dédouble c’est seulement le bord libre. En fait, c’est comme si tu n’avais qu’un seul bord libre au niveau des incisives comme il est droit / rectiligne or au niveau des canines ce sont deux segments qui se rejoignent pour former la pointe. Tu vois ce que je veux dire ? Alors que le cingulum c’est un relief de la dent que tu trouves à la face linguale des incisives et des canines

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Ambrita a dit :

Okay je comprends mais ici ce qui se dédouble c’est seulement le bord libre. En fait, c’est comme si tu n’avais qu’un seul bord libre au niveau des incisives comme il est droit / rectiligne or au niveau des canines ce sont deux segments qui se rejoignent pour former la pointe. Tu vois ce que je veux dire ? Alors que le cingulum c’est un relief de la dent que tu trouves à la face linguale des incisives et des canines

ah oui d'accord c'est bon mon cerveau s'est débloqué j'ai tt compris, super merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...