Jump to content

methode de trabajar


Recommended Posts

salut les gars !

je voudrais avoir plusieurs avis, témoignages concernant votre méthode d'apprendre vos cours, les retenir efficacement ect car j'aimerais rectifier un petit peu ma façon de faire, je m'explique: Au S1, j'appliquais une pseudo méthode des J pour le par coeur et entrainement ++ pour la réflexion. Mais je n'ai pas eu les notes à la hauteur de mes attentes, j'ai tout de meme validé et je suis admise mais je pense que pour que je puisse m'améliorer, il me faut changer ma méthode et jsp quoi exactement. Peut etre plus de qcms, plus de rigueur dans mon travail, booster ma mémoire pour retenir un MAX de chose ?

Je suis assez perfectionniste comme personne donc j'aimerais différents avis svp pour que je puisse aviser et mettre en place certaines amélioration dans mon organisation

à l’instant, futurmedecinaskip a dit :

salut les gars !

je voudrais avoir plusieurs avis, témoignages concernant votre méthode d'apprendre vos cours, les retenir efficacement ect car j'aimerais rectifier un petit peu ma façon de faire, je m'explique: Au S1, j'appliquais une pseudo méthode des J pour le par coeur et entrainement ++ pour la réflexion. Mais je n'ai pas eu les notes à la hauteur de mes attentes, j'ai tout de meme validé et je suis admise mais je pense que pour que je puisse m'améliorer, il me faut changer ma méthode et jsp quoi exactement. Peut etre plus de qcms, plus de rigueur dans mon travail, booster ma mémoire pour retenir un MAX de chose ?

Je suis assez perfectionniste comme personne donc j'aimerais différents avis svp pour que je puisse aviser et mettre en place certaines amélioration dans mon organisation

je veux vraiment cerner et comprendre mes erreurs pour les effacer, faire un point clair sur ce que je fais de bien et de moins bien, et les remplacer pour qlq chose de plus "parfait"

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Salut @futurmedecinaskip!

 

Ma méthode consistait à apprendre mes cours par cœur mais genre... vraiment par cœur ! c'est-à-dire que j'apprenais une ligne puis une 2e puis je répétais a voix haute la 1er et la 2e puis j'apprenais la 3e et je répétais la 1er, 2e et 3e ainsi de suite.

Alors un gros inconvénient c'est que ça me prenait un temps monstrueux et que j'avais jamais le temps de faire des QCMs à part ceux des colles et des TDs. Et aussi je trouvais pas trop le temps de revenir sur les cours que j'avais déjà vu une première fois.

 

Mais bon, même si j'y passais de très longues heures, à la fin le cours était bien encrée dans ma mémoire !

 

Voilà voilà !

J'espère que ça pourra t'aider :))

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

faut filté a rat de la tête il faut revenir plus souvent en arrière pour un filtage sans aucun problème pour le chiffon parfait le top c'est une paire de gants de soudure par exemple le truc avec le chiffon c'est que parfois tu n'es pas droit.

 

 

 

 

Tutuapp 9Apps Showbox

Edited by adhsyf
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...