Jump to content

Galénique : comprimés voie orale


Go to solution Solved by Tanganil,

Recommended Posts

Hey,

Petite incompréhension sur la diapo de la prof.

Je cite "Les comprimés sont destinés à la voie orale". Deux lignes plus tard, on nous dit que "les comprimés peuvent être avalés ou croqués, dissous ou désagrégés dans de l'eau, d'autres doivent séjourner dans la bouche pour y libérer la substance active". Pour moi cette dernière phrase désigne clairement à une voie transmuqueuse, et pas une voie orale, ce qui contredit totalement la première phrase, d'autant plus qu'il me semble pas que les comprimés destinés à voie buccale ou sublinguale soient particulièrement rares.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @juliangiogénèse

il y a différents types de comprimés :

-enrobés

-non enrobés

-à libération accélérée

-à libération modifiée

-à libération prolongée
Sans oubliés les "autres comprimés", qui comportent ceux à croquer et ceux à utiliser dans la cavité buccale MAIS qui ne sont pas destinés à la voie orale (car pas avalés). De plus, il sont le plus souvent non enrobés, et possèdent une libération lente avec une action locale.
Donc, tous les comprimés ne sont pas destinés à la voie orale, mais la majorité oui (il ne faut pas faire la confusion). En effet, les comprimés sont aussi utilisés en voie vaginale, perlinguale etc... Donc pour moi, il n'y a aucune contradiction sur la diapo !

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...