juliangiogénèse Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Hey, Petite incompréhension sur la diapo de la prof. Je cite "Les comprimés sont destinés à la voie orale". Deux lignes plus tard, on nous dit que "les comprimés peuvent être avalés ou croqués, dissous ou désagrégés dans de l'eau, d'autres doivent séjourner dans la bouche pour y libérer la substance active". Pour moi cette dernière phrase désigne clairement à une voie transmuqueuse, et pas une voie orale, ce qui contredit totalement la première phrase, d'autant plus qu'il me semble pas que les comprimés destinés à voie buccale ou sublinguale soient particulièrement rares. Merci d'avance Quote
Solution Tanganil Posted February 4, 2023 Solution Posted February 4, 2023 salut @juliangiogénèse, il y a différents types de comprimés : -enrobés -non enrobés -à libération accélérée -à libération modifiée -à libération prolongée Sans oubliés les "autres comprimés", qui comportent ceux à croquer et ceux à utiliser dans la cavité buccale MAIS qui ne sont pas destinés à la voie orale (car pas avalés). De plus, il sont le plus souvent non enrobés, et possèdent une libération lente avec une action locale. Donc, tous les comprimés ne sont pas destinés à la voie orale, mais la majorité oui (il ne faut pas faire la confusion). En effet, les comprimés sont aussi utilisés en voie vaginale, perlinguale etc... Donc pour moi, il n'y a aucune contradiction sur la diapo ! Bonne journée ;) cellulesouches and Minibiote 2 Quote
Recommended Posts