Jump to content

[MODULE 2 D'ANGLAIS 2022-23]


Flèche
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello everyone! 🥰

 

Juste pour info pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, le deuxième module d'anglais est accessible sur moodle donc vous pouvez dès à présent le faire en autonomie. 

Pour vous guider un peu, je vous mets le plan du module : 

  1. Entraînement à la compréhension orale en rapport avec les métiers de la santé
  2. Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec les études de santé
  3. Notions de cours sur les avantages et les inconvénients d’une carrière dans le monde médical
  4. Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec le métier de pharmacien
  5. Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec le métier de dentiste
  6. Grammaire – articles (Ø / a / an / the) et quantifiers (much/many, little/few, none, all…)

 

A chaque fois vous avez des exercices sur chaque partie qui vous permettront de bien cibler vos révisions et de voir ce que les profs attendent de vous. Il est évidemment nécessaire de bien comprendre le vocabulaire des différents documents puisque la CE (compréhension écrite) peut tomber sur les mêmes notions. Apparemment cette année les questions de grammaire seront aussi sur les documents des modules (donc c’est tout bénéf de faire les modules pour le coup 😉).

 

Sur ce module, à l'examen vous aurez donc des questions sur la grammaire avec l'utilisation des différents articles et des adjectifs quantificateurs.

Concernant la compréhension écrite, nous ne saurons pas à l'avance la thématique du module qui vous sera proposée à l'examen mais il est possible qu'elle soit en rapport avec les filières (para)médicales notamment (pour rappel les autres thématiques sont normalement : l’anatomie (déjà paru le 16/01), les études à l'étranger et la santé publique).

 

N'hésitez pas à nous poser des questions sur le fonctionnement de ce module à la suite de ce message ! Pour les questions précises sur le contenu je vous laisse les poser sur un sujet à part svp afin de ne pas se perdre partout, merci ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Flèche a dit :
  • Entraînement à la compréhension orale en rapport avec les métiers de la santé
  • Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec les études de santé
  • Notions de cours sur les avantages et les inconvénients d’une carrière dans le monde médical
  • Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec le métier de pharmacien
  • Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec le métier de dentiste
  • Grammaire – articles (Ø / a / an / the) et quantifiers (much/many, little/few, none, all…)

On est d'accord qu'on a pas besoin de retenir les informations factuels dites dans les compréhensions écrites ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lulu_le_fou ! 

 

Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit :

On est d'accord qu'on a pas besoin de retenir les informations factuels dites dans les compréhensions écrites ?

L'année dernière on s'était fait un peu avoir par rapport au module d'anatomie où il avait eu des questions de cours à savoir et auxquelles on ne s'attendait absolument pas... Donc je ne peux malheureusement pas confirmer à 100% qu'il n'y aura pas de questions sur les documents (vidéos et textes) même si à mon avis ça m'étonnerait fortement. 

Pour t'éviter de devoir réviser les notions de ce module pour rien, je te conseille juste de faire le module au moins une fois et ensuite peut-être de relire le cours que j'ai mis sur mon drive (je suis actuellement en train de le mettre à jour pour qu'il soit le plus complet possible et au passage je noterais ce qui peut tomber selon moi) mais honnêtement n'apprends pas par cœur les vidéos/textes hein. 😅

 

Par contre, ce qui est nouveau par rapport à l'année dernière c'est que la grammaire tombera sur les documents des modules (textes de CE notamment) donc ça peut être vrmt avantageux de faire les modules pour gratter un max de points (après c'est à prendre avec des pincettes psk on est pas sûres d'avoir bien compris ce que voulait dire la prof en nous disant ça). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Flèche,

Je reviens ici pour savoir si tu penses que pour gagner du temps, on peut passer vite voir même faire l'impasse sur les compréhensions orales du module 2. Parce que j'y comprends rien, et c'est plus de la chance et du pif dans les qcms qu'autre chose. Donc voilà comme y'a pas de CO à l'examen, je voulais savoir ce que vous conseillez la team anglais !

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Coucou @Flèche,

Je reviens ici pour savoir si tu penses que pour gagner du temps, on peut passer vite voir même faire l'impasse sur les compréhensions orales du module 2. Parce que j'y comprends rien, et c'est plus de la chance et du pif dans les qcms qu'autre chose. Donc voilà comme y'a pas de CO à l'examen, je voulais savoir ce que vous conseillez la team anglais !

Merci d'avance ! 

Tu parles de quelle vidéo ? Celle sur les métiers ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, ArtiPasChaud a dit :

Tu parles de quelle vidéo ? Celle sur les métiers ?

la première vidéo où il y a un texte à remplir (mais en vrai sans la vidéo, on pouvait deviner le truc)

ET après celle des avantages inconvénients et les dernières

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lulu_le_fou a dit :

la première vidéo où il y a un texte à remplir (mais en vrai sans la vidéo, on pouvait deviner le truc)

ET après celle des avantages inconvénients et les dernières

ok ok je vois bah en vrai ça dépend vraiment de ton niveau en anglais, perso je sais que j'ouvre en double fenêtre le module un côté vidéo si j'ai besoin et l'autre les QCM , si j'arrive à répondre aux QCM bah je gagnes du temps et si jamais j'ai un doute ou que j'ai faux , je regarde la vidéo.  Mais oui c'est vrai que tu pouvais deviner sans la vidéo c'était assez logique

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Lulu_le_fou ! 

 

Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit :

Je reviens ici pour savoir si tu penses que pour gagner du temps, on peut passer vite voir même faire l'impasse sur les compréhensions orales du module 2. Parce que j'y comprends rien, et c'est plus de la chance et du pif dans les qcms qu'autre chose. Donc voilà comme y'a pas de CO à l'examen, je voulais savoir ce que vous conseillez la team anglais !

Comme l'a suggéré @ArtiPasChaud à mon avis tout dépend de ton niveau d'anglais. Si tu es assez à l'aise en anglais, ce n'est peut-être pas indispensable non plus. Mais il faut bien garder à l'esprit que cette année la partie de grammaire sera sur les documents des modules (écrits et/ou oraux, on sait pas vrmt dsl) donc avoir déjà lu ou écouté les documents pourront donner de précieux indices pour gratter un max de points. 

Pour revenir aux CO, si c'est que tu as du mal avec le fait de comprendre l'anglais à l'oral, je ne peux que te conseiller de mettre les sous-titres des vidéos (je crois qu'ils y sont quasiment tout le temps) car cela te permettra peut-être de comprendre plus facilement et tu pourras en plus bénéficier de l'orthographe des mots (aide +++ pour la CE puisque du coup la CO avec sous-titres c'est un peu comme une CE finalement).

 

Je suis en train d'actualiser mon cours sur ce module avec au maximum les traces écrites des vidéos pour aider au mieux, mais je suis vrmt dsl c'est archi long à faire et gt un peu débordée avec la deadline du poly de Printemps etc, donc je m'y remets cette aprèm promis. Dans tous les cas je ferais passer un msg sur le forum pour dire quand elle sera terminée. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, Flèche a dit :

Pour revenir aux CO, si c'est que tu as du mal avec le fait de comprendre l'anglais à l'oral, je ne peux que te conseiller de mettre les sous-titres des vidéos

Merciiiii j'avais pas cette idée ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...