Jump to content

Odonto


Go to solution Solved by Aldostérone,

Recommended Posts

Salut je ne comprends pas ces qcms pourriez vous m'eclairer s'il vous pplait ?

On constate des liens de dependance entre medecine et chirurgie dentaire noté faux 

Le conseil de l'ordre de la chirurgie dentaire est en charge du respect du code de  l'ethique noté faux 

Alors que pour autant elle possede des chambres judiciaire non ? 

J'ai bien besoin de votre avis sur ces items 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

Pour ta première question on estime bien qu'il y a une indépendance entre dentaire et médecine car les deux formations sont indépendantes l'une de l'autre et surtout il n'y a pas de concurrence entre les deux spécialités car leur domaine d'action s'exclue mutuellement le médecin s'occupe du corps en entier alors que le dentiste de la bouche mais d'une manière dont un médecin ne peut pas le faire (traitement spécifique réservé aux dentistes), pour tous les arguments je t'invite à regarder les pages 26/27 (fin 26 et début 27) du poly de connaissances des métiers et/ou la diapo 23 du prof.

Pour la deuxième question je pense aussi que c'est vrai mais je ne suis pas sur je te conseille pour être sur de demander aux profs sur MOODLE (c'est Vergnes normalement il répond) car pour moi l'ordre s'occupe bien de "l’aspect éthique de la profession, est ce que les qcms viennent d'une annale?

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/02/2023 à 17:24, Aldostérone a dit :

Pour la deuxième question je pense aussi que c'est vrai mais je ne suis pas sur je te conseille pour être sur de demander aux profs sur MOODLE (c'est Vergnes normalement il répond) car pour moi l'ordre s'occupe bien de "l’aspect éthique de la profession, est ce que les qcms viennent d'une annale?

 

Penses tu que pour l'application du code de santé public c'est le conseil de l'ordre ? 

Le 06/02/2023 à 19:17, davidd a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse je passe dcp sur moodle ma question Bonne soirée ! 

 

Je suis un connard j'ai oublié ...  

 

@anonyme tu pourrais me dire la responsabilité du conseil de l'ordre ou @Aldostérone

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, davidd a dit :

Penses tu que pour l'application du code de santé public c'est le conseil de l'ordre ? 

Le 06/02/2023 à 19:17, davidd a dit :

Pas sûr car ce sont deux instances différentes, conseil de l'ordre, c'est la déontologie, la SP, c'est HAS je crois (à vérifier, j'ai oublié mes cours de Taboulet + SP. 🥲)

à l’instant, davidd a dit :

Oui mais un empeche pas l'autre pour moi 😅

Justement !

On a vu en SSH je crois (Hamel) que éthique était différent de déonto : La déonto, c'est l'éthique de la profession, alors que l'éthique tout court, c'est trop global.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...