Jump to content

correction qcm 4 chimie thème 3-4


Lulu_la_tortue
Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour, voici le qcm en question: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/v5ch.gif

Et voici la correction: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/lw0z.gif

 

J'ai compris le raisonnement pour arriver à D/2=a, mais je ne comprends pas le raisonnement qui suit, c'est à dire que comme D/2=a alors l'atome au centre touche les atomes des sommets, auriez vous des schémas ou des explications pour mieux le visualiser s'il-vous-plaît?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Membre du Bureau

Salut je remets un message pour que ça remonte et voir si quelqu'un a la réponse !? 

Le 03/02/2023 à 12:27, Lucie.31 a dit :

J'ai compris le raisonnement pour arriver à D/2=a, mais je ne comprends pas le raisonnement qui suit, c'est à dire que comme D/2=a alors l'atome au centre touche les atomes des sommets, auriez vous des schémas ou des explications pour mieux le visualiser s'il-vous-plaît?

@Psykokwak il me semble que t'avais chimie l'année dernière une petite idée peut-être ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je me rappelle que cet item m'avait posé problème, même au delà du calcul parce que j'ai jamais compris le schéma qu'elle mettait après (pourquoi elle comptait que l'atome du centre de la maille était tangent avec les atomes au centre des mailles d'à côté mais pas avec les atomes au centre des mailles d'en dessous et d'au dessus...)

Je vous aime fort mais je saurais pas vous aider 🥲, j'avais juste appris la correction par cœur au cas où un QCM semblable retomberait haha

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 10 heures, Psykokwak a dit :

Je me rappelle que cet item m'avait posé problème, même au delà du calcul parce que j'ai jamais compris le schéma qu'elle mettait après (pourquoi elle comptait que l'atome du centre de la maille était tangent avec les atomes au centre des mailles d'à côté mais pas avec les atomes au centre des mailles d'en dessous et d'au dessus...)

Je vous aime fort mais je saurais pas vous aider 🥲, j'avais juste appris la correction par cœur au cas où un QCM semblable retomberait haha

Ok merci quand même j'aurai essayé mdr ! Si quelqu'un passe par là et a la réponse je prends ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2023 à 15:29, futurmedecinaskip a dit :

clairement, je galère aussi à le résoudre ce qcm

on est ensemble... 

 

je comprends mm pas pq comment on trouve  c2+2a2=D2 pour l'item b malgré sa réponse sur moodle 

 

Le 25/02/2023 à 21:37, Marmotte a dit :

Si quelqu'un passe par là et a la réponse je prends ! 

pareil lol 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

yes alors j'ai répondu à ce sujet : 

 

Le 04/03/2023 à 10:37, dzinthesky a dit :

c2+2a2=D2

ça c'est notre cher ami Pythagore normalement 

 

Voilaaaa, j'espère que ça vous aide et n'hésitez pas si c'est toujours pas clair, j'essaierai d'expliquer autrement mais c'est compliqué d'expliquer...

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...