Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 3, 2023 Membre du Bureau Posted February 3, 2023 Bonjour, voici le qcm en question: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/v5ch.gif, Et voici la correction: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/lw0z.gif J'ai compris le raisonnement pour arriver à D/2=a, mais je ne comprends pas le raisonnement qui suit, c'est à dire que comme D/2=a alors l'atome au centre touche les atomes des sommets, auriez vous des schémas ou des explications pour mieux le visualiser s'il-vous-plaît? Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 24, 2023 Ancien du Bureau Posted February 24, 2023 Salut je remets un message pour que ça remonte et voir si quelqu'un a la réponse !? Le 03/02/2023 à 12:27, Lucie.31 a dit : J'ai compris le raisonnement pour arriver à D/2=a, mais je ne comprends pas le raisonnement qui suit, c'est à dire que comme D/2=a alors l'atome au centre touche les atomes des sommets, auriez vous des schémas ou des explications pour mieux le visualiser s'il-vous-plaît? @Psykokwak il me semble que t'avais chimie l'année dernière une petite idée peut-être ? Lulu_la_tortue 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 24, 2023 Posted February 24, 2023 clairement, je galère aussi à le résoudre ce qcm Marmotte and Lulu_la_tortue 2 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Je me rappelle que cet item m'avait posé problème, même au delà du calcul parce que j'ai jamais compris le schéma qu'elle mettait après (pourquoi elle comptait que l'atome du centre de la maille était tangent avec les atomes au centre des mailles d'à côté mais pas avec les atomes au centre des mailles d'en dessous et d'au dessus...) Je vous aime fort mais je saurais pas vous aider , j'avais juste appris la correction par cœur au cas où un QCM semblable retomberait haha Marmotte and camhile 2 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 25, 2023 Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 Il y a 10 heures, Psykokwak a dit : Je me rappelle que cet item m'avait posé problème, même au delà du calcul parce que j'ai jamais compris le schéma qu'elle mettait après (pourquoi elle comptait que l'atome du centre de la maille était tangent avec les atomes au centre des mailles d'à côté mais pas avec les atomes au centre des mailles d'en dessous et d'au dessus...) Je vous aime fort mais je saurais pas vous aider , j'avais juste appris la correction par cœur au cas où un QCM semblable retomberait haha Ok merci quand même j'aurai essayé mdr ! Si quelqu'un passe par là et a la réponse je prends ! Psykokwak 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 4, 2023 Responsable Matière Posted March 4, 2023 Le 24/02/2023 à 15:29, futurmedecinaskip a dit : clairement, je galère aussi à le résoudre ce qcm on est ensemble... je comprends mm pas pq comment on trouve c2+2a2=D2 pour l'item b malgré sa réponse sur moodle Le 25/02/2023 à 21:37, Marmotte a dit : Si quelqu'un passe par là et a la réponse je prends ! pareil lol Quote
camhile Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 je me permet de mentionner @Roussette qui pourra peut être nous aider! parce que même avec leur correction c'est pas clair Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 11, 2023 yes alors j'ai répondu à ce sujet : Le 04/03/2023 à 10:37, dzinthesky a dit : c2+2a2=D2 ça c'est notre cher ami Pythagore normalement Voilaaaa, j'espère que ça vous aide et n'hésitez pas si c'est toujours pas clair, j'essaierai d'expliquer autrement mais c'est compliqué d'expliquer... Bon courage Quote
camhile Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 @Roussette olala le boulet j'avais pas vu que c'était le même sujet, j'ai déja vu ta réponse du coup (la fatigue ça va plus je crois) merci encore Roussette 1 Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Posted March 11, 2023 Repose toi @camhile, c'est important de faire beaucoup dodo, vous utilisez tellement votre cerveau qu'il disjoncte sinon Bon courage pour la suite des révisions Quote
Recommended Posts