Jump to content

doute sur effets/évènements indésirables


Go to solution Solved by ivanka,

Recommended Posts

salut ! j'ai un doute sur évènement/effet indésirables : les effets indésirables concernent la pharmacovigilance mais pas les événements indésirables c'est bien ça? pour moi, par définition les EI concernent les essais cliniques et la pharmacovigilance  concerne les médicaments post AMM dans la population, mais un item me fait douter...

 

merci d'avance pour votre aide!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Peut-être que cette distinction t'aidera à bien comprendre la différence et les nuances entre les 2 : tu ne peux parler d'effet indésirable seulement lorsqu'il a été prouvé que l'événement était bien en lien avec le médicament.

Donc si je comprends bien ce à quoi tu fais référence, ça correspond.

Si tu veux tu peux envoyer l'item en question si tu as encore un doute ? N'hésite pas ! 

Bon courage 😊

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, ivanka a dit :

Donc si je comprends bien ce à quoi tu fais référence, ça correspond.

ok merci beaucoup !! l'item c'était "les évènements indésirables concernent la pharmacovigilance" c'est compté vrai mais possible que ce soit une erreur 

il y a 4 minutes, ClémembranePlasmique a dit :

Quelqu'un me dit si j'ai faux mais de ce que j'avais compris événement c'est dans un essai clinique et effet c'est dans la vrai vie.

j'ai compris pareil

Link to comment
Share on other sites

@ClémembranePlasmique oui c'est bien ça ! 

 

Je te rajoute la définition de pharmacovigilance (donnée par l'OMS) : "toute activité tendant à obtenir des indications systématiques sur les liens de causalité probables entre médicaments et effets indésirables dans une population".

Donc en effet j'aurais plutôt mis Faux pour cet item.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...