Jump to content

vaccin covid


StabiloBoss

Recommended Posts

Hey, alors j'ai lu sur le site de la fac que pour passer au deuxième année il faut être vacciné au covid (je le suis pas oups) mais du coup ma question c'est est ce qu'on doit absolument se faire vacciner avant la rentrée en P2 si on passe ? 

mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @halopéridol, @ClémembranePlasmique 

Déjà le document sur le site de la fac est celui de 2021, il n’a pas été actualisé depuis donc je suppose qu’en théorie oui au même titre que l’hépatite B (VHB) (et il y a une troisième chose mais je ne me souviens plus ce que c’est)

Après en pratique on nous a jamais demandé de prouver ça (d’après ce qu’on m’a dit au SIMPS, ils vérifient en D2)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @halopéridol, @ClémembranePlasmique 

Déjà le document sur le site de la fac est celui de 2021, il n’a pas été actualisé depuis donc je suppose qu’en théorie oui au même titre que l’hépatite B (VHB) (et il y a une troisième chose mais je ne me souviens plus ce que c’est)

Après en pratique on nous a jamais demandé de prouver ça (d’après ce qu’on m’a dit au SIMPS, ils vérifient en D2)

salut @Cassolnousmanque2merci pour ta réponse, du côté de l'hépatite B je pense que c'est bon. Pour ce qui est du covid, on va faire comme si je n'étais pas au courant et si pour rentrer en dentaire ils me le demandent je le ferai.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@ClémembranePlasmiquePar contre pour le VHB je ne sais pas si c’est valable aussi pour dentaire mais il faut faire une sérologie et en fonction faire des doses de rappel ou pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

@ClémembranePlasmiquePar contre pour le VHB je ne sais pas si c’est valable aussi pour dentaire mais il faut faire une sérologie et en fonction faire des doses de rappel ou pas 

compliqué cette histoire, je ne sais mm pas ce qu'est une sérologie (analyse du sérum pour voir si il reste des anticorps?)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@StabiloBoss, @Clémandibule Lors de nos stages de l'an dernier, quand le pass sanitaire n'était plus obligatoire partout mais qu'il le restait dans les hôpitaux, il fallait impérativement le présenter pour pouvoir rentrer dans le CHU. Donc si vous avez des stages hospitaliers dans la filière que vous visez, je pense qu'il vaut mieux que vous ayez terminé votre schéma vaccinal avant, afin de ne pas vous retrouver mal en cas de rebond épidémique.

 

Par contre, pour le DTP et l'hépatite B, en effet, ils ne commencent à vérifier sérieusement qu'à partir de l'externat.

 

Le 03/02/2023 à 11:20, Clémandibule a dit :

ce qu'est une sérologie (analyse du sérum pour voir si il reste des anticorps?)

C'est ça !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, mitochondrie31 a dit :

Lors de nos stages de l'an dernier, quand le pass sanitaire n'était plus obligatoire partout mais qu'il le restait dans les hôpitaux, il fallait impérativement le présenter pour pouvoir rentrer dans le CHU. Donc si vous avez des stages hospitaliers dans la filière que vous visez, je pense qu'il vaut mieux que vous ayez terminé votre schéma vaccinal avant, afin de ne pas vous retrouver mal en cas de rebond épidémique.

merci pour l'info, c'est vrai qu'à l'époque ils étaient deter sur le pass, mais là je viens de tomber sur ça: https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-la-haute-autorite-de-sante-ne-recommande-plus-la-vaccination-pour-la-population-generale-e9c900c8-b42b-11ed-8127-8d65520e914f

Donc je vais un peu attendre et voir comment les choses avancent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...