Jump to content

Chimie orga


Jjj12

Recommended Posts

Salut, 

Je savais pas trop où mettre ce sujet, mais voilà depuis le début de l'année je galère vraiment en chimie orga, j'essaye de faire des QCMs mais j'arrive jamais à voir comment il faut résonner et même je pense que j'ai pas vraiment compris le cours, ça me paraît vraiment du chinois et je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'impression qu'il faudrait que j'y passe tout mon temps pour comprendre un minimum, et c'est en train de me décourager complètement. Je suis à ça de laisser tomber et mettre tout au hasard au concours (pas sur que ça soit super ). Bref est ce que vous avez des conseils, ou même des vidéos YouTube d'explication , jsp trop ?

merci d'avance pour les réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Jjj12

 

Ne laisse pas tomber. Tu es à 1 mois et demi de la fin, alors tu t'accroches et tu continues ok ?

La chimie organique c'est compliqué, ça met tout le monde en difficulté, mais c'est toute une logique à comprendre, et tu vas y arriver.

Essaye de revoir ton cours petit à petit. Tu revois une partie, tu essayes de la comprendre, tu l'apprends puis tu fais des qcms dessus. Et quelques jours après tu fais pareil mais sur une autre partie du cours.

 

Les tds aussi sont très importants, pense bien à les préparer à l'avance et n'hésites pas à poser des questions aux chargés de td pour qu'ils te reexpliquent le cours.

De même tu peux aller aux permanences du TAT voir la team qui s'occupe de la chimie orga, ils pourront t'aider.

Tu as aussi les formations chimie orga qui ont été faites par le tutorat, celles de l'an dernier sont disponibles dans la librairie, ils reexpliquent le cours et montrent des exemples avec des qcms des annales, c'est super pour s'entraîner. 

 

Courage <3 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse je vais aller voir les formations sur la librairie !! Parce que je suis allée au TD, mais j'ai pas osé arrêter la prof sur chaque QCM parce que je comprenais pas 🥲

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...