Jump to content

Pourcentage doublant/primant


maudctz

Recommended Posts

Bonjour!

J'aimerais savoir (si qlq à une idee), quel est environ la "part" de doublants et de primants qui réussissent le concours ? Y'a t'il beaucoup plus de doublant?

Et aussi comment ca se passe en etant un doublant? Je veux dire, est ce qu'on reussit beaucoup mieux, est ce qu'on bosse autant etc...?

Merci d'avance pour vos reponses! :)

Link to comment
Share on other sites

A vu d'œil en medecine du moins je dirai qu'on est a peine plus de doublants mais pas de beaucoup (60/40 ? 55/45?)

Cependant faut prendre en compte que en PACES, ya environ 200 doublants sur 850 étudiants au debut ! :)

 

Si tu penses doubler, soit rassurée c'est une année meilleure que la première pour beaucoup !

En effet tu sais ou tu vas, les cours reviennent vite en tete, tu gères mieux ton temps ton travail et ton organisation, t'as les cours, tu connais les profs, les termes, enfin t'es plus a l'aise ! Au final tu bosses presque autant (personnellement un peu moins en doublant quand même) mais comme tu gères beaucoup mieux ton temps et tes pauses tu te reposes plus facilement ;)

Le probleme et le gros désavantage a quand tu es primant c'est le stress qui est selon moi plus dur à gérer car c'est ta "dernière chance"... Mais si tu sais gérer ton stress ou te raisonner ça ira ! Mon conseil est de réfléchir cet été à un plan B de reonrientation "au cas ou" comme ca tu t'enleverras ce stress et la désagréable possibilité de se retrouver 130 en février, d'entré incertain et d'avoir rater des dates d'inscriptions !

 

Voila bon courage continus de bosser a ca ira :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...