Jump to content

Question anki pour les gens chauds


Recommended Posts

  • Tuteur

Salut sujet superrr rapide 

Du jour au lendemain j'ai eu ce bug ou jsp quoi : dès que je fais une flash card et que je l'ajoute le texte sur le recto de la carte reste pour la prochaine que je souhaite ajouter ( pour en créer une nouvelle après ). 

Si qqun sait si c'est un bug ou si j'ai fait une mauvaise manip 

Bref vu le nb de Flash cards que je fais ça commence à me souler de devoir supprimer le recto à chaque fois  que j'en ajoute une . ( Ptite précision il y a le " afficher les doublons" qui se met dc vu que je viens de créer la carte avec le recto qui est resté ) 

Voila merci jpense pas que quelqu'un saura mais on sait jamais :) 

Edited by YouAreSoWoW
Link to comment
Share on other sites

C'est pas Anki plutot ? 

 

tu veux une astuce : fait tes questions dans un tableur excel et tu les importes au moins tu peux enf aire ce que tu veux derriere 😉 ( fin perso je prefere et j'ai pas l'impression de perdre du temps sur une appli 

Et ça va 1000000 fois plus vite 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 10 heures, davidd a dit :

C'est pas Anki plutot ?

Ouais faute de frappe déso j'ai modifié 

 

OK je retiens le tips du tableur excel mais pour les flash cards avec des textes à trous ou occlusion d'image c'est pas possible puis ça me fait pas perdre tant de temps que ca parce que c'est en écrivant que j'apprends 

Puis si tu connais l'appli un minimum et que t'utilise des abréviations c'est déjà + rapide 

Tableur le temps que je comprenne comment ça marche et que je m'y habitue le S2 sera fini je verrai pour l'année prochaine sinon mais merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors non en fait ça m'ajoute bien une seule flash-Card mais le texte du recto de cette Flash Card que je viens de créer reste alors qu'avant tout revenait blanc je dois donc supprimer ce qui a été mis automatiquement pour créer une nouvelle flash card je montre en captures d'écrans pour comprendre c'est mieux : 

image.png.67cc768541b2f35b5b3fb2da184d3076.png 

j'ajoute et ça donne ->image.png.ebc30badad26e3eb13f1a63ba3fd9de1.png*

La Flash-card d'avant est bien ajoutée mais pour faire une nouvelle je dois avant supprimer ce texte et ça pour TOUTES les flash card que j'ajoute depuis ce bug 

Sur Ankiweb il n'y a aucun problème 

J'ai essayé de désinstaller réinstaller l'appli rien n'a changé 

Bref si qqun sait résoudre tant mieux sinon c'est pas grave je supprimerai à tout les coups ca me fait pas perdre tellement de temps que ca 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Salut @YouAreSoWoW, à tout hasard, est-ce que tu aurais un greffon qui s'apparente à "Frozen fields" ?

Personnellement je l'ai installé pour pouvoir mettre des titres à mes cartes

 

Essaie de cliquer sur l'épingle tout à droite sur la même ligne que le recto, peut être que ça pourrait t'aider ! 

 

(Petit tips, essaie de mettre des titres à tes cartes, comme ça, même dans 2 ans, tu sauras de quoi ça parle !)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Révélation

Je vois le concept du "frozen fields" mais les codes que j'ai trouvé  pour ajouter le greffon ne fonctionnent pas est ce que tu saurais lequel c'est par hasard ? 

Et pour les titres mes Flash cards sont bien classées normalement pour chaque UE et chaque cours donc ca devrait aller 

 

Au final en essayant d'ajouter le greffon et en cliquant sur l'épingle en haut à droite e bug à disparu si ça en était un 

Ce qui est génial avec anki c'est qu'il y a tellement de fonctionnalités mais c'est aussi dur pour comprendre et résoudre les bugs 

Merci bcp à tous et surtout à @Jerhème qui par magie m'a fait résoudre le bug MDR 

 

En me renseignant, j'ai découvert que ce greffon n'existe plus et qu'il est maintenant intégré dans anki et ce n'est plus des flocons mais bien les pins en haut à droite qui les remplace ! 

Edited by YouAreSoWoW
j'ai trouvé :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...