Jump to content

oral Las2


Shrimp

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour!

Je suis en las2 géographie à UT2, je voulais savoir si on est pris aux oraux dès qu'on a une moyenne supérieure à 10 ( donc tout le monde y va ) ou si certains ne seront pas convoqués même s'ils ont une moyenne supérieure à 10?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Crevette_savante

 

ça dépend, c'est la fac qui décide combien de personnes passent les oraux. l'an dernier ils sont tous passés mais ils étaient vraiment moins nombreux, pour nous ça risque d'être moins évident.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Crevette_savante heyy!

Oui tout le monde ne passera pas forcément les oraux, ça va dépendre de ce que va dire la fac. Ces dernières années ils prenaient minimum 150% du numerus pour les oraux.

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Crevette_savante !

Alors en théorie comme t'as dit @MelisSartan tout ceux qui valident ne vont pas forcément aux oraux mais ...

il y a 1 minute, Echo a dit :

Oui tout le monde ne passera pas forcément les oraux, ça va dépendre de ce que va dire la fac. Ces dernières années ils prenaient minimum 150% du numerus pour les oraux.

En pratique on est 400 LAS2 le numérus ~200 et les GA ~50 (pour med mais puisque c'est le plus gros contingent et que la fac ne remonte pas les GA de odonto,pharma,kiné et maieu ) on se retrouve avec 400 - 50 = 350 personne potentiellement admissibles aux oraux et puisque c'est 150% du numérus comme l'a dit @Echo on a 200 * 1.5 = 300 personnes convoquées sur 350 convocables en sachant que certains n'auront pas 10 à l'année ou à la mineure, l'an dernier ils étaient 230 après e-candidat et 160 à être admissibles (d'après ce qu'on m'a dit)

Pour moi il y a de fortes chances que tous les admissibles soient appelés donc.

Bon courage 🥰 !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...