Jump to content

CHIRURGIEN DENTISTE - CDM - Poly du TAT possibles erratas


Go to solution Solved by ceIntrarektale,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Voilà  3 items me paraissent aberrant sur le poly du tat :

- Les chirurgiens dentiste sont réunis surtout dans les zones rurales, compté vrai 

Or le prof a bien insisté qu'on avait bcp de chirurgiens à Toulouse, de plus ça va à l'encontre du problème des déserts médicaux 

 

- Lors des 3 première années, on apprend la dextérité en TP " item compté vrai

Je vois pas la 3ième année, laquelle c'est parce que la PASS ça m'étonnerait et la 4ième c'est de l'externat

 

- La maladie parodontale est une des premières maladies de la cavité buccale , compté faux

Alors là j'y comprend plus rien, puisqu'elle vient juste après la carie en terme de pathologie de la cavité buccal, je crois

 

merci d'avance les loulous ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Lors des 3 première années, on apprend la dextérité en TP " item compté vrai

Je vois pas la 3ième année, laquelle c'est parce que la PASS ça m'étonnerait et la 4ième c'est de l'externat

Coucou !

Alors, je laisserai un dentaire confirmer, mais il me semble qu'en parallèle de l'externat, ils ont des cours + des TPs.

Par contre, j'aurai mis également faux car il me semblait qu'il y avait des TP également en 5e année.

À vérifier.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 15 heures, Lulu_le_fou a dit :

Voilà  3 items me paraissent aberrant sur le poly du tat :

- Les chirurgiens dentiste sont réunis surtout dans les zones rurales, compté vrai 

Or le prof a bien insisté qu'on avait bcp de chirurgiens à Toulouse, de plus ça va à l'encontre du problème des déserts médicaux

Salut !

L'année dernière, il avait été dit qu'on retrouvé les dentistes essentiellement dans les départements qui ont une faculté dentaire et au bord de la mer comme on peut le voir sur la carte de la répartition géographique (diapo 62). Il y a également de gros déserts médicaux en dentaire, en effet les chirurgiens dentiste ne sont pas réunis dans les zones rurales et justement il y a une incitation des jeunes d'aller s'y installer.

 

Il y a 15 heures, Lulu_le_fou a dit :

- Lors des 3 première années, on apprend la dextérité en TP " item compté vrai

Je vois pas la 3ième année, laquelle c'est parce que la PASS ça m'étonnerait et la 4ième c'est de l'externat

C'est au cours de la 2ème et de la 3ème année que se déroule l'apprentissage sur le plan de la dextérité avec des stages pratiques et des ED. En effet, au cours de la 1ere année ont n'apprend pas la dextérité, c'est purement l'apprentissage des fondamentaux... courage !

 

Il y a 15 heures, Lulu_le_fou a dit :

- La maladie parodontale est une des premières maladies de la cavité buccale , compté faux

Alors là j'y comprend plus rien, puisqu'elle vient juste après la carie en terme de pathologie de la cavité buccal, je crois

La maladie parodontale est en 11ème position des maladies bucco-dentaire, elle devient de plus en plus fréquente. Peut-être que le tuteur qui a écrit ce qcm était en connaissance de ce chiffre et a considéré que ça ne faisait pas parti "d'une des premières maladies", au final tout dépend de jusqu'à quel rang on considère "une des premières". Néanmoins, sache que si le prof on en a parlé, c'est qu'elle a son importance donc j'aurai compter vrai.

 

J'espère avoir pu t'aider !

Bonne journée et courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 16 heures, PH₂ a dit :

Alors, je laisserai un dentaire confirmer, mais il me semble qu'en parallèle de l'externat, ils ont des cours + des TPs.

Oui tout à fait !

Mais du coup je dirais que l'item est plutôt mal fait

Des fois les QCMs des Polys de cours ne sont pas toujours très représentatifs, donc ne vous mettez pas la pression par rapport à ça 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...