Jump to content

[Résultats du S1 PASS : qu'est-ce que je peux en faire ?]


agatheory

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 🤗

 

Les résultats du S1 du PASS étant sortis ce matin, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'avenir et sur ce que vous pouvez faire maintenant. Je vais donc essayer de tout vous expliquer et de tout vous présenter ici le plus clairement possible. C'est ma manière de vous accompagner dans cette période 😉

Ce qui est très important pour tout le monde ici et peu importe vos résultats est de se rappeler que parler et penser OREO n'est en aucun cas un échec mais une nécessité dans laquelle nous souhaitons vous accompagner au maximum. Donc n'hésitez pas à vous tourner vers nous si vous en ressentez le besoin. 

 

Je vais donc vous présenter les différents cas qui se présentent en cette période : 

 

1) Vous avez > 10/20 de moyenne à votre semestre

Vous êtes donc admis (ADM) au premier semestre. Cela signifie que vous avez validé votre semestre et qu'il n'est plus un soucis pour vous dans la suite de l'année. La note qui vous est transmise à ce jour sera prise en compte dans le classement final de l'année qui est basée sur la moyenne de S1+S2. 

Comme dirait ma grand-mère "ne vous reposez pas sur vos lauriers" mais surtout soyez fiers de vous pour le moment et continuez sur la même lignée avec le S2. 

 

Votre candidature en MMOP-K à la fin de l'année est toujours possible à condition que vous ayez également >10/20 au second semestre. 

 

2) Vous avez entre 9.51/20 et 9.99/20 de moyenne à votre semestre et avez reçu le "point jury" : 

Dans ce cas vous voyez surement apparaitre sur le côté de votre résultat un (+0.5). Ceci correspond au "point jury" qui a été attribué par le jury d'examen aux étudiants rentrant dans cette tranche de notes. Ce demi point n'est cependant pas pris en compte dans la moyenne et ne sera donc pas pris en compte dans la moyenne générale de l'année pour le classement en MMOP-K. Cela vous permet seulement de toujours pouvoir candidater en MMOP-K à la fin de l'année (à condition d'avoir >10/20 au S2). 

 

Ne lâchez pas le morceau et continuez à travailler pour le S2 car rien n'est perdu. Avant tout, soyez fiers de vous et du travail accompli ! 

 

3) Vous avez <10/20 de moyenne à votre semestre mais n'avez pas bénéficié du "point jury"

Votre semestre est ajourné et nécessite donc le passage des épreuves de session 2 (=rattrapages) pour être validé. Dans ce cas vous ne pouvez plus candidater aux études de santé à la fin de l'année de PASS mais pour autant tout n'est pas fini et vous avez encore une chance de candidater à MMOP-K : la L.AS2 ! 

 

Pour cela vous avez 2 possibilités : 

- valider les rattrapages et passer en L.AS2 à la rentrée 2023 (passage dans la majeure de votre mineure actuelle ou pas, je vous expliquerai toutes les modalités plus tard avec plus de précisions !)

- passer en L1 via ParcourSup et passer en L.AS2 à la rentrée 2024

Une fois que vous serez en L2 il vous faudra faire une demande d'accès santé (la procédure est détaillée dans un autre post forum que j'avais fait au début de l'année mais on n'en est pas là donc pas de prise de tête à aller le lire) pour pouvoir déposer votre candidature en santé à la fin de cette année là. 

 

Si vous avez validé les rattrapages (et donc votre année de PASS) vous n'aurez pas à repasser l'option santé une fois en L.AS. 

Si vous n'avez pas validé les rattrapages mais que vous avez >8/20 à l'année en PASS, vous n'aurez pas à la repasser non plus. 

Si vous avez <8/20 à votre année de PASS (rattrapages compris), il vous faudra par contre repasser l'option santé en L.AS. 

Dans tous les cas en L.AS2 la note de l'option santé (que ce soit littéralement par passage de l'option santé ou par validation du PASS) ne sera pas prise en compte dans le classement final pour l'accès en santé. Donc pas de panique on ne vous demande pas d'avoir 19 en sessions 2 ! 😉

 

Le mot d'ordre ici reste le suivant : gardez confiance, croyez en vous et restez fiers de tout ce que vous avez fait ! Maintenant c'est cap sur le S2 et sur la suite de l'année et la L.AS2 attendra. Chaque chose en son temps mais n'oubliez pas que rien n'est perdu ! 

 

Voilà je pense que c'est tout pour moi ce soir et désolée si c'est super long, je ne sais pas faire court semblerait-il ... 

N'hésitez pas si certains points sont encore trop flous pour vous, on essaiera de les mettre le plus au clair possible 

Des bisous et soyez tous fiers de vous dans tous les cas ! 

🥰🍀💪

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...