Jump to content

las2


SuperMoon

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, SuperMoon a dit :

donc c'est pas fini pour MMNOPk je peux passer par las 2 ?

 

Je confirme c'est pas fini pour MMOPK 😅😅😅

@SuperMoon, beaucoup de gens abandonnent sans se rendre aux rattrapages, c'est jamais agréable c'est sûr, mais la LAS2 est une vraie seconde chance qu'il ne faut pas négliger. On a bcp de places et pas tant d'inscris que ça. Hésites pas à poser des questions aux anciens LAS2 qui sont en deuxième année aujourd'hui, bcp sont passés par les rattrapages (et pas les moins bons 😉)

Force à toi pour ce S2 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @SuperMoon

Tu peux valider ton année de pass en validant le S2 + valider les rattrapages du S1 pour ensuite aller en las2.

À la suite de cette las2 tu pourras (selon ton classement) acceder ou non aux filières MMOPK. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, SuperMoon a dit :

bonjour je suis ajourne j'ai eu moins de 10  je voulais savoir si je peux passer en la2 option santé si je valide l'année avec un 10  ou c'est mort 

Alors regarde sur ta feuille si tu as eu plus de 9,51 tu n'as pas de rattrapage !!! ( ça peut enlever un stress )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @SuperMoon,

En gros là ton objectif c’est de valider le S2 pour avoir le moins de matières possibles à rattraper à la fin de l’année

Ensuite ça sera mission rattrapages, il faudra rester concentré et motivé jusqu’au bout et puis ensuite si tu valides (je te le souhaite), ça sera direction Las2

En Las2, tes notes de PASS ne compteront pas donc peu importe la note que tu auras aux rattrapages, ça n’influencera pas ton classement en Las2

Et si en Las2 tu as de supers résultats, tu accéderas à la filière de MMOPK que tu veux !! 

 

Donc la course est loin d’être finie. Tu n’as plus la pression d’être le meilleur de la promo, tu peux aller à ton rythme maintenant

Tant que tu as 10 à la fin, c’est nickel !! 

 

Bon courage Warrior !! 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, SuperMoon a dit :

bonjour je suis ajourne j'ai eu moins de 10  je voulais savoir si je peux passer en la2 option santé si je valide l'année avec un 10  ou c'est mort 

 

Hello ! Comme ce qui a été dit plus haut : cette année tu peux pas candidater à MMOPK malheureusement.

Néanmoins, tu peux retenter en LAS2 l'année prochaine si tu obtiens plus de 10 à ton semestre aux rattrapages ;) Tu n'auras pas d'option santé à passer, tu seras classé par rapport à tes notes de licence uniquement. 

 

Maintenant donne tout au S2 pour avoir le moins de rattrapages possibles et ne lâche rien. En LAS2, les compteurs sont remis à 0, c'est une VRAIE deuxième chance ! En médecine cette année la moitié de la promotion provient de LAS.

 

 

Des bisous  

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, druide a dit :

Salut @rockytitine, pour la LAS2, tout ce passe sur Ecandidat, pas de soucis à te faire avec ça pour le moment!! Donc en temps voulu, tu pourras candidater, mais tu auras des infos entre-temps.

Salut

pour changer de mineure ca se passe comment ? Est-ce qu'on peut rentrer par exemple dans une las2 eco-gestion alors que cela n'a pas été proposé comme mineure en pass ? 

et pour les rattrapages aussi ca se passe comment ? faut-il repasser toutes les épreuves 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, Sasuke-18 a dit :

pour changer de mineure ca se passe comment ?

Alors si tu changes de fac pour la mineure, je sais pas comment ça ce passe. @Vaianadoit savoir surement.

il y a 1 minute, Sasuke-18 a dit :

Est-ce qu'on peut rentrer par exemple dans une las2 eco-gestion alors que cela n'a pas été proposé comme mineure en pass ? 

Alors non, si la mineure n'était pas proposée en PASS, il n'y a pas de LAS2 correspondante. Enfin pas à ma connaissance.

 

il y a 2 minutes, Sasuke-18 a dit :

pour les rattrapages aussi ca se passe comment ? faut-il repasser toutes les épreuves 

Pour les rattrapages, si tu n'as pas validé ton semestre, tu repasses toutes les épreuves où tu as eu moins de 10/20. Ces notes substituerons celles de la session 1.

 

En espérant t'avoir aidé mais je n'ai pas toutes les connaissances entre mes mains.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, SELMATOMIQUE a dit :

coucou @Cassolnousmanque2 je voulais te demander dans quelle licence tu étais et comment se passe l’accès pour la 2eme année de médecine. genre il ya encore un classement ?

Coucou, 

J'étais en 2B2M 

A chaque semestre tu as un classement dans ta licence 

A la fin de l'année tu as un classement inter licence parmi les Las après l'étape du lissage 

Et après tu sais si tu es grand admissible ou si tu dois aller aux oraux ou si tu n'as pas validé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, Sasuke-18 a dit :

pour changer de mineure ca se passe comment ? 

 

 

Hellloo ! Pour aller dans une LAS2 différente par rapport à notre mineure c'est une procédure particulière qu'il faut effectuer via E-candidat, tu auras un dossier à transmettre. La faculté vous contactera par mail en temps voulu pour vous expliquer comment il faut procéder. 

J'ai des filleuls qui ont changé donc c'est tout à fait possible ;) Après il y a des filières plus difficiles à obtenir que d'autres....  

 

Révélation

Est-ce qu'on peut rentrer par exemple dans une las2 eco-gestion alors que cela n'a pas été proposé comme mineure en pass ? 

 

Il y a une liste de LAS2 bien spécifique où tu peux candidater :p  :

 

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/las-2-et-3-note-de-rentree-2022-2023-v1_1665489232823-pdf?ID_FICHE=1034790&INLINE=FALSE

 

Bisous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Vaiana a dit :

 

Hellloo ! Pour aller dans une LAS2 différente par rapport à notre mineure c'est une procédure particulière qu'il faut effectuer via E-candidat, tu auras un dossier à transmettre. La faculté vous contactera par mail en temps voulu pour vous expliquer comment il faut procéder. 

J'ai des filleuls qui ont changé donc c'est tout à fait possible ;) Après il y a des filières plus difficiles à obtenir que d'autres....  

 

  Masquer le contenu

Est-ce qu'on peut rentrer par exemple dans une las2 eco-gestion alors que cela n'a pas été proposé comme mineure en pass ? 

 

Il y a une liste de LAS2 bien spécifique où tu peux candidater :p  :

 

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/las-2-et-3-note-de-rentree-2022-2023-v1_1665489232823-pdf?ID_FICHE=1034790&INLINE=FALSE

 

Bisous !

 

 

salut,

merci bcp pour ton aide !

est-ce que tu connais le classement des licence selon le lissage par exemple est-ce que les licence scientifique auront toujours l'avantage d'etre mieux "lisser" que les autres licences ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, Sasuke-18 a dit :

est-ce que les licence scientifique auront toujours l'avantage d'etre mieux "lisser" que les autres licences ?

 

Alors, non les licences scientifiques ne sont pas spécialement avantagées par rapport aux littéraires...

 

En gros la fac pour lisser l'année dernière s'était basée sur la moyenne de chaque filière. Plus une filière est compliquée (moyenne générale faible) plus le lissage est favorable. Cela a posé problème l'année dernière car il y a des filières scientifiques avec trop de LAS et donc ces étudiants LAS augmentent la moyenne de la filière (et donc lissage défavorable) : L2 biologie 2B2M par exemple.  On sait pas encore si ce problème sera réglé cette année... 

 

Donc, pour les futurs LAS2 qui passent par là, évitez de trop vous agglutiner dans les mêmes filières ;) 

 

Bisouus

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...