Jump to content

Point Jury


ryad213
Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, duodénum a dit :

surement une question bête mais l'addition a été faite automatiquement où il faut le faire de nous même ? 

Ca a déjà été fait :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut les loulous ! 💜💜💜

Alors, le point jury a été attribué à tout le monde mais il sert à la base pour ceux ayant entre 9,5 et 10, pour leur permettre de valider le semestre. Pour vous situer sur les repères généraux, il ne faut pas le prendre en compte et utiliser juste la note qu'il y a avant ce point bonus, on attend tout de même confirmation de l'administration. J'espère que j'ai été claire mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bisouuuuuuuuuus 😘

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Roussette a dit :

Salut les loulous ! 💜💜💜

Alors, le point jury a été attribué à tout le monde mais il sert à la base pour ceux ayant entre 9,5 et 10, pour leur permettre de valider le semestre. Pour vous situer sur les repères généraux, il ne faut pas le prendre en compte et utiliser juste la note qu'il y a avant ce point bonus, on attend tout de même confirmation de l'administration. J'espère que j'ai été claire mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bisouuuuuuuuuus 😘

excuse moi stp, c pr savoir juste, mais cest meme pas un point cest 0.499 non😃?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut salut !

 

Je vous mets là le lien du post d' @agatheory pour l'interprétation en détail de vos résultats : 

 

Concernant le fameux +0,499 pt du jury comment faut il le comprendre ?

- La note qui vous est affichée sur votre relevé permettra, une fois additionnée à votre note du S2, de calculer la note qui servira à établir le classement.

- Votre note + ce "point" (je vais l'appeler comme ca pour ne pas avoir à répéter 0,499) permet de calculer votre admissibilité sur le semestre. Ca donne donc une note fictive qui sert uniquement à définir si vous êtes admissible ou non

 

Avec des exemples ce sera plus parlant : 

1/ X a obtenu 11 au S1, comme 10,1 est au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin d'utiliser le +0,499). X valide son semestre ce qui fait qu'il retrouve ADM sur son bulletin et c'est ce 10,1 qui servira à établir son classement à la fin de l'année.

2/ Y a obtenu 9,7 au S1, comme 9,7 est au dessous de la moyenne on utilise le +0,499. 9,7+0,499 = 10,199 donc Y valide son semestre ce qui fait qu'il retrouve ADM sur son bulletin. Par contre c'est le 9,7 qui servira à établir son classement à la fin de l'année. Ainsi il ne se retrouve pas classé devant X parce que X a obtenu une meilleure note que lui.

3/ Z a obtenu 9,5 au S1, comme 9,5 est au dessous de la moyenne on utilise le +0,499. 9,5+0,499 = 9,999 (cas extrême) donc Z ne valide pas son semestre ce qui fait qu'il retrouve AJ sur son bulletin. Malheureusement Z ne sera pas classé à la fin de l'année car il ne respecte pas les conditions d'accès (à savoir avoir plus de 10 à chaque semestre).

 

Voila j'espère que c'est plus clair maintenant !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...