ryad213 Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 bonjour je n'ai pas compris à quoi servait le "point jury" mentionné dans le message envoyé par la fac vous le trouverez ci-dessous https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/191o.png Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted January 30, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 30, 2023 Coucou @Ryad_213 Le point jury permet aux personnes ayant entre 9,5 et 9,99/20 de moyenne générale de valider leur semestre. Il a été accordé à tout le monde. Quote
ryad213 Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 il y a 3 minutes, kiou a dit : Coucou @Ryad_213 Le point jury permet aux personnes ayant entre 9,5 et 9,99/20 de moyenne générale de valider leur semestre. Il a été accordé à tout le monde. merci beaucoup ! Quote
lu0303 Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Coucou @Ryad_213, il me semble que ce point est enfait un point supplémentaire pour l’UE1 :)) Quote
Duodénum Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 hellooo, surement une question bête mais l'addition a été faite automatiquement où il faut le faire de nous même ? merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2023 il y a 1 minute, duodénum a dit : surement une question bête mais l'addition a été faite automatiquement où il faut le faire de nous même ? Ca a déjà été fait :) Quote
Ancien du Bureau kiou Posted January 30, 2023 Ancien du Bureau Posted January 30, 2023 @duodénum Je ne suis pas sûre mais je pense que c'est fait automatiquement Quote
ryad213 Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 il y a 2 minutes, lu0303 a dit : Coucou @Ryad_213, il me semble que ce point est enfait un point supplémentaire pour l’UE1 :)) ah bon ? mais ducoup ça correspond à quoi? Quote
lu0303 Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 il y a 30 minutes, Ryad_213 a dit : ah bon ? mais ducoup ça correspond à quoi? alors il me semble que le jury a augmenté la note de l’UE1 de 1 point mais je ne veux pas te dire de bêtise… Quote
ryad213 Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 il y a une heure, lu0303 a dit : alors il me semble que le jury a augmenté la note de l’UE1 de 1 point mais je ne veux pas te dire de bêtise… Ah beh j'espère bien vu comment ils nous ont douillé sur le sujet Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted January 30, 2023 Ancien du Bureau Posted January 30, 2023 Salut les loulous ! Alors, le point jury a été attribué à tout le monde mais il sert à la base pour ceux ayant entre 9,5 et 10, pour leur permettre de valider le semestre. Pour vous situer sur les repères généraux, il ne faut pas le prendre en compte et utiliser juste la note qu'il y a avant ce point bonus, on attend tout de même confirmation de l'administration. J'espère que j'ai été claire mais n'hésitez pas si vous avez des questions. Bisouuuuuuuuuus Quote
JenesaisPASS Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Il y a 6 heures, Roussette a dit : Salut les loulous ! Alors, le point jury a été attribué à tout le monde mais il sert à la base pour ceux ayant entre 9,5 et 10, pour leur permettre de valider le semestre. Pour vous situer sur les repères généraux, il ne faut pas le prendre en compte et utiliser juste la note qu'il y a avant ce point bonus, on attend tout de même confirmation de l'administration. J'espère que j'ai été claire mais n'hésitez pas si vous avez des questions. Bisouuuuuuuuuus excuse moi stp, c pr savoir juste, mais cest meme pas un point cest 0.499 non? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2023 il y a 4 minutes, sarra_mkf a dit : cest 0.499 non? oui c'est ça Quote
Ancien du Bureau Lucky-LuK Posted January 30, 2023 Ancien du Bureau Posted January 30, 2023 Salut salut ! Je vous mets là le lien du post d' @agatheory pour l'interprétation en détail de vos résultats : Concernant le fameux +0,499 pt du jury comment faut il le comprendre ? - La note qui vous est affichée sur votre relevé permettra, une fois additionnée à votre note du S2, de calculer la note qui servira à établir le classement. - Votre note + ce "point" (je vais l'appeler comme ca pour ne pas avoir à répéter 0,499) permet de calculer votre admissibilité sur le semestre. Ca donne donc une note fictive qui sert uniquement à définir si vous êtes admissible ou non. Avec des exemples ce sera plus parlant : 1/ X a obtenu 11 au S1, comme 10,1 est au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin d'utiliser le +0,499). X valide son semestre ce qui fait qu'il retrouve ADM sur son bulletin et c'est ce 10,1 qui servira à établir son classement à la fin de l'année. 2/ Y a obtenu 9,7 au S1, comme 9,7 est au dessous de la moyenne on utilise le +0,499. 9,7+0,499 = 10,199 donc Y valide son semestre ce qui fait qu'il retrouve ADM sur son bulletin. Par contre c'est le 9,7 qui servira à établir son classement à la fin de l'année. Ainsi il ne se retrouve pas classé devant X parce que X a obtenu une meilleure note que lui. 3/ Z a obtenu 9,5 au S1, comme 9,5 est au dessous de la moyenne on utilise le +0,499. 9,5+0,499 = 9,999 (cas extrême) donc Z ne valide pas son semestre ce qui fait qu'il retrouve AJ sur son bulletin. Malheureusement Z ne sera pas classé à la fin de l'année car il ne respecte pas les conditions d'accès (à savoir avoir plus de 10 à chaque semestre). Voila j'espère que c'est plus clair maintenant !!! Quote
Recommended Posts