Jump to content

classement


StabiloBoss
Go to solution Solved by appellesalaide,

Recommended Posts

Hey, les résultats sont tombés et je sais pas trop si avec mon classement j'arriverais a acoir medecine est ce que quelqu'un peut m'indiquer le nombre de place qu'il y a en médecine et le classement qu'il faut avoir pour espérer aller aux oraux svp 

merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, halopéridol a dit :

Hey, les résultats sont tombés et je sais pas trop si avec mon classement j'arriverais a acoir medecine est ce que quelqu'un peut m'indiquer le nombre de place qu'il y a en médecine et le classement qu'il faut avoir pour espérer aller aux oraux svp 

merci d'avance :) 

hello , j'espere deja que tu es fiere de toi d'avoir validé ton premier semestre ! il y a 124 places cette année en médecine 

L'année dernière tout ceux qui avaient validé les deux semestres ont passé les oraux donc environ jusqu'au 400ème  , impossible de te dire cette année comment cela va se passer. 

N'oublies pas que rien n'est perdue j'ai gagne plus de 100 places a l'annuel l'année dernière en passant de 12 à 16,5 de moyenne entre les deux semestres. 

Laches rien et ne te dis pas au pire j'aurai une autre spécialité si c'est médecine que tu veux donnes le toi en objectifs :))))

pleins de courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @halopéridol déjà un grand bravo pour ta validation tu en as fait du chemin ! Comme @appellesalaide j'ai aussi pu me remonter suite au semestre 2 rien n'est encore joué ! Je te souhaite plein de courage pour la suite tu as encore toutes tes chances 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, appellesalaide a dit :

hello , j'espere deja que tu es fiere de toi d'avoir validé ton premier semestre ! il y a 124 places cette année en médecine 

L'année dernière tout ceux qui avaient validé les deux semestres ont passé les oraux donc environ jusqu'au 400ème  , impossible de te dire cette année comment cela va se passer. 

N'oublies pas que rien n'est perdue j'ai gagne plus de 100 places a l'annuel l'année dernière en passant de 12 à 16,5 de moyenne entre les deux semestres. 

Laches rien et ne te dis pas au pire j'aurai une autre spécialité si c'est médecine que tu veux donnes le toi en objectifs :))))

pleins de courage 

Pour avoir cette note est ce que t'as travaillé encore plus qu'au S1 ou tu t'en ai mieux sorti parce que t'étais mieux organisé ou je sais pas ? Parce que perso j'ai du mal à taffer autant qu'au S1 le fait d'avoir 3 jour sans fac tout ce le rythme qui est différent c'est chaud je trouve. Du coup j'ai grave peur de perdre des places au S2 plutôt que d'en gagner. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Alors, le deuxième semestre est un peu plus "chill" que le premier j'ai trouvé. Pour ma part, je travaillais pas + qu'au S1, je dirais que je l'ai mieux vécu aussi et j'ai réussi à remonter également ma moyenne à la suite de ce semestre donc vraiment les résultats du S1 ne sont pas du tout définitifs pour votre passage en 2e année.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Aigriman a dit :

Pour avoir cette note est ce que t'as travaillé encore plus qu'au S1 ou tu t'en ai mieux sorti parce que t'étais mieux organisé ou je sais pas ? Parce que perso j'ai du mal à taffer autant qu'au S1 le fait d'avoir 3 jour sans fac tout ce le rythme qui est différent c'est chaud je trouve. Du coup j'ai grave peur de perdre des places au S2 plutôt que d'en gagner. 

coucou, déjà félicitations à toi d'avoir validé ton semestre et ce n'est pas un message bateau au contraire. sois fier d'en être la !

Pour mon second semestre je ne dirai pas que j'ai plus bossé car j'ai continué de garder mes pauses 1H30-2H pour manger et d'appeler mes parents pendant 30 minutes tous les soirs. Simplement j'ai découvert que je bossais mieux à la BU que dans ma chambre. Chez moi j'étais toujours distraite, toujours envie de regarder mon téléphone ( pas de la team qui enlève les réseaux ahah) et à la BU beh tout simplement je me sentais ridicule d'être sur mon tel alors au moins quand je faisais une pause je passais littéralement 30 min a stalk tous mes snaps et insta. 

Je dirais aussi que le S2 se joue ENORMEMENT  au mental et je pese mes mots. c'est la derniere ligne droite, les gens commencent a fatiguer mentalement et physiquement malheureusement. je savais qu'il fallait que je m'accroche plus que tout pour me permettre ma place en dentaire (best filière , je fais un peu de propagande pour voir vos sales gueules à l'intégration l'année prochaine aha ) et j'ai rien laché. je bossais mieux et j'étais plus motivée. entoures toi des bonnes personnes , demandes de l'aide faut pas avoir honte non plus. 

du fait qu'il y ait moins de cours je les revoyais encore et encore pas de :  ça je le connais deja et à la fin je connaissais vraiment certains cours sur le bout des doigts.  Le mois de mars c'est proche mais c'est loin aussi donc revois encore et encore. Il ne faut pas se dire les cours sont plus faciles ca va le faire , tout le monde trouve le S2 plus chill, donc pas de relachage qui soit et on rabâche les cours. 

J'ai enfin écouté les conseils sur l'anat : visualise er dessine. 

et j'ai pas laissé trainer ma mineure, au programme du vendredi : droit de 8H jusqu'à  22H. 

j'étais aussi moins stressée je savais que j'aurai au moins une filière , on était peu à avoir validé donc moins de stress a ce niveau la aussi.  et j'appréciais vraiment tous mes moments de pauses. 

 

MOTS CLÉS DU S2 : motivation , mental, travail , assiduité , rabâchage , dodo ( pas de fatigue svp)

Edited by appellesalaide
Link to comment
Share on other sites

sans oublier les oraux, qui peuvent vous faire faire une remontada de l'extreme  + le lissage des mineures 

 

RIEN N'EST JOUÉ LES LOULOUS 

 

pleins de courage, ce que vous faites en ce moment meme soyez-en fier. avec du recul vous verrez que c'est pas tout le monde qui ferez ca pour réaliser ses rêves. 

 

ps : si vous arrivez pas a bosser aujourd'hui ne vous inquiétez , tout le monde a l'esprit ailleurs ( j'étais partie faire les magasins perso ) 

Edited by appellesalaide
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau

Coucou @halopéridol, je voulais juste m'incruster pour dire que notre année était super spécial, on avait la SSH à l'écrit + les notes éliminatoires et beaucoup de gens qui avaient de très bonnes moyennes (genre 13-14) ont été éliminés (donc classés en dessous de ceux qui avaient tout validés, même à 10). En gros c'est pas du tout comparable avec la votre, si un 12 valait un top 200 par ex c'est probablement pas le cas pour vous... 

 

il y a 16 minutes, halopéridol a dit :

l'an derniers vous aviez -0.2 pour chaque mauvaise réponse si je me trompe pas ? 

Non c'était +0,2 une bonne réponse et -0,1 la mauvaise

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 30 minutes, halopéridol a dit :

mais ouai 12 pour notre semestre c'est clairement pas un top 200 

Après je t'ai donné un exemple au hasard un 12 c'était pas forcément un top 200 c'était juste pour illustrer le fait qu'on pouvait pas projeter les résultats de l'année dernière à cette année...     

Je sais que c'est dur de pas avoir de classement mais faut pas oublier qu'il reste un semestre entier (qui compte pour 50%) ET d'éventuels oraux ! rien n'est joué donc essaye de pas y penser, donne toi à fond pour avoir les meilleurs notes possibles et  le classement suivras ;) 

 

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Exit la moyenne il faut juste donner le meilleur de soi même pour ne rien regretter,la première PASS nous avions la SSH par écrit qui en a fait pleuré plus d un ,note éliminatoire à 8 et -0,2 par item faux .Vous avez toutes les cartes en main pour réussir de vraies remontada alors on ne se pose plus de questions et on fonce .

Courage 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Laurie12 a dit :

Exit la moyenne il faut juste donner le meilleur de soi même pour ne rien regretter,la première PASS nous avions la SSH par écrit qui en a fait pleuré plus d un ,note éliminatoire à 8 et -0,2 par item faux .Vous avez toutes les cartes en main pour réussir de vraies remontada alors on ne se pose plus de questions et on fonce .

Courage 

🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...