Jump to content

Semestre 1 non valide


S.bsa

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'aller voir les résultats et j'ai pu constater que je n'avais pas validé mon premier semestre. Je me demandais donc, si c'était quand même possible pour moi de valider mon n'année même si j'en doute... J'avoue être totalement perdu...

 

Link to comment
Share on other sites

Hello @S.bsa!

 

Oui bien sûr, il est toujours possible pour toi de valider ton année.

Pour cela, il faudra que tu ailles aux rattrapages dans les matières où tu as eu en-dessous de 10 et que tu aies au-dessus de 10 cette fois-ci.

Comme ça tu pourras avoir une moyenne supérieure à 10 pour le semestre et tu pourras donc valider l'année.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Coucou @S.bsa !

Bien sûr que tu peux encore valider ton année, ça se fera aux rattrapages pour les UEs qui sont ajournés

Il suffit que tu continues sur ton S2, avec rattrapages là-aussi ou non en fonction, et tu pourras ensuite candidater à une LAS.2 si tu as tout validé à l'issue ! 

Courage à toi et reste motivé surtout 💪💪

N'hésite pas à aller voir le stand des résultats du TAT si tu as la moindre envie de discuter d'ailleurs ❤️

Link to comment
Share on other sites

Super, ça me rassure ! J'avais commencé à paniquer... Merci beaucoup !

J'avais une autre question, est-ce qu'il est possible que je passe l'oral ? Parce qu'il me semble que je dois être admissible hors ce n'ai pas le cas. 

Link to comment
Share on other sites

Non par contre tu ne pourras pas passer aux oraux.

À partir du moment où tu dois aller au rattrapages pour valider l'année (donc que tu as été ajourné), tu ne peux pas prétendre à MMOP-K donc tu ne peux pas aller aux oraux

Link to comment
Share on other sites

Coucou @khaled! il faut juste 10 de moyenne a ton semestre .Ce sont les mêmes règles que en 1 ère session .

Donc tu peux tout à fait avoir une ou plusieurs notes  <10 au rattrapage et valider quand même 

Bon courage 💕

Edited by Emmals
Link to comment
Share on other sites

Alors surtout reste motivée. Certes la P2 ce ne sera pas pour cette fois mais tu peux valider ta Pass aux rattrapages ,accéder à une LAS2 avec la Santé acquise .Donc tu n auras plus qu à te concentrer sur ta licence pour pouvoir anouvrau candidater en MMOPK.Alors reste motivée après les S2 tu as 2 mois pour réviser tes UE aux rattrapages et ça change tout .J y suis arrivée pourquoi pas toi...Force à toi tu peux le faire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Emmals a dit :

sans note éliminatoire c’est à dire sans note <6

Plus de notes éliminatoires cette année !

Pour valider l'année vous devez avoir 10/20 à chaque semestre, en session 1 ou en session 2 !

Link to comment
Share on other sites

@Psykokwak j’ai une question avec moins de 10 de moyenne au S1 que devons nous faire ?

pas de rattrapage donc continuer son année est il nécessaire ?

à l’instant, Jusciline a dit :

@Psykokwak j’ai une question avec moins de 10 de moyenne au S1 que devons nous faire ?

pas de rattrapage donc continuer son année est il nécessaire ?

J’entends par là est ce qu’il faut aller au S2 etc ou plutôt se focaliser sur chercher une autre formation ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Jusciline a dit :

J’entends par là est ce qu’il faut aller au S2 etc ou plutôt se focaliser sur chercher une autre formation ?

Ca c'est ton choix à toi, tu peux très bien rechercher une toute autre formation via parcoursup (IFSI, Ecole d'ingénieur ...) mais tu peux aussi travailler ton s2 de ton mieux, et ensuite passer les rattrapages des matières où tu n'as pas été admise, afin de tout de même valider ton année et passer en LAS pour rebifurquer en MMOPK par la suite :)

Link to comment
Share on other sites

D’accord merci de la confirmation parce que j’ai trouvé une licence qui m’intéresse mais je ne savais pas si je devais valider l’année 

il y a 1 minute, Couzouféroce a dit :

Ca c'est ton choix à toi, tu peux très bien rechercher une toute autre formation via parcoursup (IFSI, Ecole d'ingénieur ...) mais tu peux aussi travailler ton s2 de ton mieux, et ensuite passer les rattrapages des matières où tu n'as pas été admise, afin de tout de même valider ton année et passer en LAS pour rebifurquer en MMOPK par la suite :)

 

Edited by Jusciline
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...