Maheva_med Posted January 29 Share Posted January 29 Bonjour! je comprends pas car selon mon cours, l'acquisition de la mobilité du spz (son mvt progressif sinusoïdal) se fait dans l'épididyme. Il gagne ensuite son mouvement hyperactif lors de la capacitation. Or dans les QCM, il est indiqué plusieurs fois que le spz n'est pas mobile dans l'épididyme et qu'il ne l'est qu'après l'éjaculation. si quelqu'un peut m'éclairer ^^ merciii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur Solution Merlin Posted January 29 Tuteur Solution Share Posted January 29 Bonjour @Maheva_med!😉 Dans l'épididyme le spermatozoïde entame sa maturation, où il acquiert notamment la capacité à se mouvoir. Cette capacité et d'autres sont masquées par des protéines de décapacitation, jusqu'à l'arrivée des spermatozoïdes dans les voies génitales féminines. J'espère que c'est plus clair pour toi !🫶🏻 oceane07, Maheva_med, celiamniotique and 4 others 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maheva_med Posted January 29 Author Share Posted January 29 Il y a 2 heures, Lucho09 a dit : Bonjour @Maheva_med!😉 Dans l'épididyme le spermatozoïde entame sa maturation, où il acquiert notamment la capacité à se mouvoir. Cette capacité et d'autres sont masquées par des protéines de décapacitation, jusqu'à l'arrivée des spermatozoïdes dans les voies génitales féminines. J'espère que c'est plus clair pour toi !🫶🏻 aaah d'accord merci beaucoup :))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts