Jump to content

ERRATA de la colle d'ANATOMIE du 04/02


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle d'ANATOMIE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Yo! Euh ceux du matin on a eu que 30 min de cours du coup y'a plein de trucs qu'on a pas vu

 

12B Il a pas parlé de diarthrose cette année

12C Il en a pas parlé cette année

12D il a pas parlé de trochlée cette année

 

13B je crois que cette année il l'as mis dans les amphiarthroses (a verifier)

13C pas parlé

13D et E pareil pas parlé

 

15A Pareil Mosco l'a pas évoqué cette année il a dit qu'on le verrait dans les cours suivants, avec ce cher Patoche!

15B Pas évoqué (a confirmer)

15C idem (a confirmer)

 

C'est tout, y 'a pas d'errata sinon, merci pour la colle

Link to comment
Share on other sites

Désolée je veux pas faire ma rabat-joie mais pour moi diarthrose c'est écrit dans le poly, pareil pour le labrum on voit sur le poly, en revanche la trochlée/ginglyme on l'a faite (articulation synoviale à 1 degré de liberté). Par contre on a pas parlé de gomphose (et je pense avoir vraiment tout écrit). 13 C et D on l'a dit en tout cas l'apres-midi !

Pour le reste je suis d'accord

 

Pour moi la 18 C n'est pas fausse, on parle du crâne donc les 4 os sont le frontal, l'ethmoide, le sphénoïde et l'occipital... Enfin je crois

Link to comment
Share on other sites

Gwendoline : Le poly distribué est différent du cours de cette année, ce qui explique les incohérences entre les propos du prof et ce qui est mentionné dedans. De plus, la gomphose a été mentionnée dans les amphiarthrose comme une articulation fibreuses des dents.

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé à une autre personne de l'après-midi qui n'a pas non plus noté la gomphose... Je ne sais pas si tu es du matin ou pas, mais ça pourrait expliquer cette différence, il a pu omettre de le répéter. ça peut aussi être un oubli de ma part. Dans tous les cas, je le note, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, et merci pour cette première colle du S2 ! 

 

A part les problèmes de notions non évoquées en cours (labrum inconnu au bataillon), je voulais surtout répondre à Gwendoline : on nous a bien parlé des gomphoses  en cours du matin, avec comme autres exemples les disques inter-vertébraux et la symphyse pubienne, donc il a sans doute oublié de le répéter l'aprem 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...