Jump to content

Perméabilité membranaire


lana2
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite confusion concernant la diffusion passive. En effet, il est écrit dans le cour que le glucose ne peut pas traverser la membrane par diffusion passive et qu'il doit le faire par transport passif. L'item ci-dessous est compté vraie ce que je ne comprends pas puisque les transporteurs passifs du glucose permettent une diffusion facilitée et non une diffusion simple ? 

Ou alors je n'ai pas bien compris si il y avait une différence entre diffusion passive et facilitée... 

Merci de votre aide 

 

A. Les transporteurs passifs du glucose (GLUT) augmentent la vitesse de diffusion simple du DGlucose à travers la MP

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 14 minutes, lana2 a dit :

A. Les transporteurs passifs du glucose (GLUT) augmentent la vitesse de diffusion simple du DGlucose à travers la MP

Je suis d'accord cet item devrait être faux puisque la prof ne considère pas que le glucose traverse comme ça simplement par diffusion la MP

Diffusion facilitée (via transporteurs passifs) n'est pas la même chose que diffusion simple (via la MP directement)

Révélation

En réalité, y'a toujours un peu de glucose qui passe la MP sans transporteurs, c'est pas noir ou blanc, mais la prof si c'est bien la Docteure Nogueira qua t'a considère en PASS qu'il y a pas de diffusion simple du glucose

 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...