Jump to content

Help Parcoursup


elea12
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Salut, je me suis re inscrite sur Parcoursup (ma hantise). Sauf que là y a un truc en plus de l'an dernier et je ne sais pas trop ce que c'est.

En gros j'ai fais mes voeux et ça demande "Fiche de suivi d'un projet de poursuite d'études" parce qu'en plus faut la faire signer par un organisme. Je viens de voir que c'est pas obligatoire, est-ce que vous l'aviez fait l'an dernier?

(J'ai pas trop envie d'aller au SCUIOP juste pour la faire signer fin dans mon cas d'en faire 8)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @elea12

Il me semble que la fiche de suivi n'est pas obligatoire.

Elle sert à te justifier sur ton choix d'orientation et à expliquer ton parcours. Si tu ne la complètes pas tu ne seras pas pénalisé.

Edited by kiou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

Je n'ai pas non plus souvenir de l'avoir remplie dans mon dernier parcoursup, ce qui ne m'avait pas empêchée de faire des voeux et d'être acceptée dans plusieurs de mes voeux

donc effectivement j'aurai également tendance à te dire que ce n'est pas obligatoire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @elea12 ! 

Désolée de répondre tardivement ... 

Cette fiche de réorientation n'est obligatoire que pour certaines formations. Classiquement les licences ne le demandent pas mais les écoles dans lesquelles la sélection est importante, il peut y avoir nécessité de la fournir. C'est un document qui dans tous les cas pourra donner de l'importance à ton dossier par rapport à celui de qqun d'autre. Ca dépendra de ce que tu demandes. Mais pour te répondre : non ce n'est pas obligatoire. 

Bonne soirée 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...