Jump to content

Densité de soin définition


Go to solution Solved by Alpagathe,

Recommended Posts

Bonjour !

En faisant des QCM du TAT, j'ai remarqué le terme de densité de soin, et je ne pense pas avoir compris ce qu'était la densité de soin.

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est s'il vous plaît? 😢


Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Perricilline a dit :

Coucou @PH₂

 

Est ce que tu peux me donner le qcms pour que je vois le contexte?

QCM 3 item C: avec l'âge, la durée de séjour et la densité de soins augmentent pour une hospitalisation donnée.

Compté faux car la densité de soins diminuerait avec l'âge.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors je sais pas trop quoi te dire, j'avais jamais entendu ses termes. Je connais la densité médicale, qui correspond au nombre de médecins sur un territoire donné, mais je pense que c'est pas la même chose que la densité de soins.

 

Pour moi, la densité de soins correspond au nombre de soins médicaux apportés par habitant pour un territoire donné. Mais du coup c'est pas logique avec la correction.

 

 @Chat_du_Cheshire ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @PH₂

Je me souviens de cette notion je crois. En gros quand un patient âgé est hospitalisé il va rester plus longtemps à l'hôpital qu'un patient jeune parce qu'il n'est pas forcément bien entouré à l'extérieur pour permettre une bonne guérison (il vit seul et n'a pas d'auxiliaire de vie par exemple) donc la durée de séjour augmente avec l'âge --> vrai.

Cependant ce n'est pas parce qu'il va rester longtemps qu'il va avoir + de soins. Au contraire, le but est de le garder jusqu'à ce qu'il aille mieux donc les soins vont avoir tendance à diminuer (les changements de pansement vont être espacés dans le temps par exemple). Donc l'item est bien faux. 

Est ce que c'est plus clair pour toi? 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Alpagathe a dit :

Salut @PH₂

Je me souviens de cette notion je crois. En gros quand un patient âgé est hospitalisé il va rester plus longtemps à l'hôpital qu'un patient jeune parce qu'il n'est pas forcément bien entouré à l'extérieur pour permettre une bonne guérison (il vit seul et n'a pas d'auxiliaire de vie par exemple) donc la durée de séjour augmente avec l'âge --> vrai.

Cependant ce n'est pas parce qu'il va rester longtemps qu'il va avoir + de soins. Au contraire, le but est de le garder jusqu'à ce qu'il aille mieux donc les soins vont avoir tendance à diminuer (les changements de pansement vont être espacés dans le temps par exemple). Donc l'item est bien faux. 

Est ce que c'est plus clair pour toi? 🙃

Très clair, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...