Responsable Matière davidd Posted January 23, 2023 Responsable Matière Posted January 23, 2023 Salut, Je suis tombé sur un item qui me pose probleme et je me demandais Comment savoir si une protéine peut-être phosphorylé par des bactéries recombinantes ? Help me plz Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2023 Coucou @davidd, tu as vu ça où exactement ?? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 23, 2023 Author Responsable Matière Posted January 23, 2023 Hey @Cassolnousmanque2 voici le QCM c'est de ma prepa mais je suppose que c'est une annale Révélation Si tu sais comment on resout les items A et D je dis franchement pas Non Quote
Jean Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 (edited) il y a 5 minutes, davidd a dit : Hey @Cassolnousmanque2 voici le QCM c'est de ma prepa mais je suppose que c'est une annale Masquer le contenu Si tu sais comment on resout les items A et D je dis franchement pas Non @davidd l'item A est faux Edited January 23, 2023 by JeanNeymar Quote
Responsable Matière davidd Posted January 23, 2023 Author Responsable Matière Posted January 23, 2023 il y a 1 minute, JeanNeymar a dit : @davidd l'item est faux en effet Quote
Jean Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 à l’instant, davidd a dit : en effet dcp où est le problème ? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 23, 2023 Author Responsable Matière Posted January 23, 2023 C'est juste car pas de truc post trad chez les bacterie ? Ou c'est plus complexe en faites le fait que les bacteries soit recombinante m'embrouille je l'aurai mis faux pour ça mais j'en suis pas convaincu.... il y a 1 minute, JeanNeymar a dit : dcp où est le problème ? Quote
Jean Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 (edited) il y a 1 minute, davidd a dit : C'est juste car pas de truc post trad chez les bacterie ? Ou c'est plus complexe en faites le fait que les bacteries soit recombinante m'embrouille je l'aurai mis faux pour ça mais j'en suis pas convaincu.... non t'as raison c'est juste que les bactéries font pas de modifs post trad donc pas de phosphorylation (elles sont nulles à chier) Edited January 23, 2023 by JeanNeymar barbiedocteur 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 23, 2023 Author Responsable Matière Posted January 23, 2023 à l’instant, JeanNeymar a dit : non c'est juste que les bactéries font pas de motifs post trad donc pas de phosphorylation (elles sont nulles à chier) Bon du coup je me casse trop la tete merci ( BOUUUH LA HONTE C'EST BACTERIE QUAND MEME ) Et pour la D tu as une idée des conditions d'applications ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2023 (edited) il y a 3 minutes, davidd a dit : t pour la D tu as une idée des conditions d'applications ? ba on te dit pas que la protéine est étiquetée GST donc le glutathion n'est pas utilse je crois D'aillleur la notion de glutation réduit ou pas n'est plus au programme cette année j'aurais dis faux Edited January 23, 2023 by Lulu_le_fou barbiedocteur, Cassolnousmanque2 and davidd 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 23, 2023 Author Responsable Matière Posted January 23, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : ba on te dit pas que la protéine est étiquetée GST donc le glutathion n'est pas utilse je crois D'aillleur la notion de glutation réduit ou pas n'est plus au programme cette année j'aurais dis faux Puree merci beaucoup a tous les 2 @Lulu_le_fou et @JeanNeymar c'est plus clair Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2023 il y a 21 minutes, JeanNeymar a dit : non t'as raison c'est juste que les bactéries font pas de modifs post trad donc pas de phosphorylation (elles sont nulles à chier) Oui voilà exactement, les modifications post traductionnelles ne se font que chez les eucaryotes et pour la D, quand on te dit qu’on peut récupérer une protéine par telle ou telle élution, par défaut les protéines n’ont aucune étiquette donc soit on te dit explicitement que la protéine a une étiquette en particulier, soit on part du principe qu’elle n’en a pas emylyyy, davidd, totov31 and 1 other 4 Quote
Recommended Posts