Jump to content

O SECOURS LA MAIEUTIQUE


Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

  • Tuteur

pitié aidez moi, le cours d'aujourd'hui sur la présentation du métier de maïeutique était HORRIBLEEEEE, impossible de travailler ça, a entendre la prof y a presque rien d'important a savoir mais son diapo fait 44 pages, j'ai JAMAIS vu un cours comme ça, svp si qqn a une fiche avec l'essentielle pcq c'est pas possible pour moi la je vais peter un cable 

merci a la personne qui me sauvera

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

Je sais pas si t'es du matin ou de l'aprèm, mais cette aprèm la prof a beaucoup insisté sur le fait de connaitre les compétences des sages femmes et leurs champs de prescription. Puis elle a fini en disant de faire des annales. Et après je pense qu'il faut connaitre les différentes voies d'accès à la profession. Je sais que dans les innovations pédagogiques t'as des fiches assez synthétique sur les cours de connaissance des métiers si ça peut t'aider. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 19 minutes, agent_P a dit :

pitié aidez moi, le cours d'aujourd'hui sur la présentation du métier de maïeutique était HORRIBLEEEEE, impossible de travailler ça, a entendre la prof y a presque rien d'important a savoir mais son diapo fait 44 pages, j'ai JAMAIS vu un cours comme ça, svp si qqn a une fiche avec l'essentielle pcq c'est pas possible pour moi la je vais peter un cable 

merci a la personne qui me sauvera

UE12 Connaissance des métiers (tutoweb.org)

-> va voir à la page 13 ( Chap 2)

Tu as un très bon résumé, beaucoup plus facile pour bosser 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Pour le cours sur le métier de maïeuticien, il faut savoir les informations générales : la réalité de la profession de maïeuticien, en quoi consiste le métier ; ces compétences, le droit à la prescription

En tant que tutrice connaissances des métiers, je te conseille de bien connaitre ce que j’ai cité précedemment et de savoir le plan du cours et à chaque nouveau titres, tu peux te faire une fiche avec les notions qui te semblent importantes.

Après tu as quelques annales et des QCMs sur les polys du tutorat qui sont très bien pour cibler et apprendre les points importants.

J’espère que ça pourra t’aider 

 

Te’ea

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 23 minutes, agent_P a dit :

itié aidez moi, le cours d'aujourd'hui sur la présentation du métier de maïeutique était HORRIBLEEEEE, impossible de travailler ça, a entendre la prof y a presque rien d'important a savoir mais son diapo fait 44 pages, j'ai JAMAIS vu un cours comme ça, svp si qqn a une fiche avec l'essentielle pcq c'est pas possible pour moi la je vais peter un cable 

merci a la personne qui me sauvera

Je me permet de m’incruster 😈 :

Oui effectivement ça sert  A RIEN d'apprendre par coeur les 20-30 derniers diapos qui sont surtout à titre indicatif et imbuvables vraiment !

Faut surtout connaitre les bases et les premières diapos, avoir quelques idées générales mais de toute façon les profs ne vont pas piéger sur des petits détails

Comme  a dit mon ou ma camarade @Sylicium14, les prescriptions ont l'air important ainsi que les définitions d'une sage femme et les préjugés

N"hésite pas si y'a d'autres questions ! 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,
je suis d’accord avec @Sylicium14 c’est exactement les questions qui vont être demandées et si tu fais les annales tu vas voir que c’est très répétitif et les choses qui sont demandées sont très basique ( la question un homme ne peut pas être une sage-femme revient presque tous les ans). Pour les fiches je te conseille celles d’innovation pédagogique de nouvelles vont bientôt (ou sont déjà je sais pas) sortir! Et le cours du TAT te résume bien les choses importantes. Mais encore une fois les annales et les qcms du TAT (qui sont je pense plus dur que ce qui vont tomber à l’examen) sont vraiment révélateur de ce qui va tomber à l’examen.
N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Aldostérone a dit :

Salut,
je suis d’accord avec @Sylicium14 c’est exactement les questions qui vont être demandées et si tu fais les annales tu vas voir que c’est très répétitif et les choses qui sont demandées sont très basique ( la question un homme ne peut pas être une sage-femme revient presque tous les ans). Pour les fiches je te conseille celle d’innovation pédagogique de nouvelle va bientôt (ou sont déjà je sais pas) sortir! Et le cours du TAT te résume bien les choses importantes. Mais encore une fois les annales et les qcms du TAT (qui sont je pensés plus dur que ce qui vont tomber à l’examen) sont vraiment révélateur de ce qui va tomber à l’examen.
N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Révélation

Ta séance d'hypnose dans ta signature, c'est tout sauf de l'hypnose 😂😜🤪

Épileptique ou pas, ta signature elle traumatise 🤪😂😈

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...