Jump to content

doctor shopping


Mels
Go to solution Solved by Caillourocheux,

Recommended Posts

bonsoiiir

 

je viens de découvrir un truc et dites mois si c vrai ou pas : y'a le pharmacy shipping MAIS AUSSI le doctor shopping.

 

j'étais pas au courant pour le deuxième truc donc si vous pouviez me l'expliquer vite fait ce serait top !

 

mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Mels

il me semble que c'est quand un patient va aller voir plusieurs médecins pour avoir plusieurs ordonnances (= plusieurs prescriptions) pour un même médicament, comme ça il récupère davantage de doses que ce qu'il aurait pu avoir en temps normal 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Saluuut @Mels

 

En effet, le pharmacy hopping et le doctor shopping existent ! 

 

Le pharmacy hopping est le nomadisme pharmaceutique. Pour faire simple, des personnes dépendantes font parfois le tour des pharmacies pour avoir le plus de médicaments possible.

 

Le doctor shopping est le nomadisme médical. En gros, des personnes dépendantes font le tour des medecins pour avoir le plus d'ordonnances possible et donc plus de médicaments. 

 

Bon courage ! 💪🧡

 

@Cassolnousmanque2 tu as été plus rapide 😉

Edited by CaPASSkrèm
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 1 minute, Yayalakalash a dit :

Moi aussi quand j'ai vu ce terme qui en anglais parce que hopping veut dire "sauter" 😅! Tant qu'on y est, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas une faute de la prof elle-même dans son diapo d'avoir utilisé le mot hopping sans le s devant.

euh je ne pense pas, elle a du le relire plusieurs fois avant de le faire en cours et il est aussi écrit avec cette orthographe dans le poly 🤷🏼‍♀️

 

Révélation

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, CaPASSkrèm a dit :

euh je ne pense pas, elle a du le relire plusieurs fois avant de le faire en cours et il est aussi écrit avec cette orthographe dans le poly 🤷🏼‍♀️

 

c'est pas incoherent tu sautes de pharmacie en pharmacie a la recherche de la dose 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Yayalakalash a dit :

Moi aussi quand j'ai vu ce terme qui en anglais parce que hopping veut dire "sauter" 😅! Tant qu'on y est, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas une faute de la prof elle-même dans son diapo d'avoir utilisé le mot hopping sans le s devant.

Dans le contexte de "pharmacy hopping", le terme "hopping" fait référence à l'action de visiter plusieurs pharmacies pour obtenir plusieurs ordonnances pour les mêmes ou similaires médicaments. Le terme "hopping" est utilisé pour décrire l'action de se déplacer d'un endroit à un autre rapidement et de manière répétée, similaire à comment une personne irait d'une pharmacie à une autre pour obtenir des ordonnances multiples. Le terme implique que la personne effectue des visites rapides et répétées à de multiples pharmacies pour obtenir les mêmes ou similaires médicaments, comme sautant d'un endroit à un autre. 

 

Non , c'est pas une faute de la prof, c'est voulu, c'est assez connu comme terme mais plus aux US.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Yayalakalash a dit :

Salut @davidd! Je pense que si on suit cette logique, le terme hopping serait plus adapté aux médecins et shopping aux pharmacies puis qu'une pharmacie est un lieu où l'on peut acheter des médicaments sans ordonances. Qu'en penses-tu.

Je pense que c'est pas bete mais en soit tu vas faire ta liste de course chez le medecin et tu vas sauter de pharmacie en pharmacie !! ( apres il est 23h et on se casse la tete pour un "s" 🤣 ) En soit les 2 logiques marches et puis si la prof piege la verité je deviens RM biocell comme  @Moustache @Aminarthrose ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Yayalakalash a dit :

@davidd! C'est dans le cours d'addictovigilance du 9 janvier. C'est vrai qu'on se prend la tête pour rien 😂! Mais chaque détail a son importance 😁.

Oki en effet merci ( mais quand meme la pass nous monte a la tete 🤣 )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, davidd a dit :

Aucune capture d'ecran de ce que j'ai dis ça va me retomber dessus et qu'on va m'obliger a faire RM biocell 🤣 JE VEUX FAIRE DE LA PHYSIQUE !!!

je te demande pardon??? je te voyais déjà RM biocell 🤡

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, davidd a dit :
  Masquer le contenu

Aucune capture d'ecran de ce que j'ai dis ça va me retomber dessus et qu'on va m'obliger a faire RM biocell 🤣 JE VEUX FAIRE DE LA PHYSIQUE !!!

 

Capturer et enregistrer mon pote vivement que tu dois RM biocell 😍😍

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Pour clore le débat :

C'est bien pharmacie hopping et doctor shipping. Cependant le prof a précisé dans un mail du forum moodle que pharmacie shopping pouvait aussi se dire donc faites attention.

On 1/22/2023 at 10:49 PM, Yayalakalash said:

Salut @davidd! Je pense que si on suit cette logique, le terme hopping serait plus adapté aux médecins et shopping aux pharmacies puis qu'une pharmacie est un lieu où l'on peut acheter des médicaments sans ordonances. Qu'en penses-tu.

Les médicaments sans ordonnances ont moins d'intérêts que ceux sur prescription. Donc la personne essaie de faire plusieurs pharmacie avec une même ordonnance; fausses ordonnances...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...