Responsable Matière Melzepam Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 bonsoiiir je viens de découvrir un truc et dites mois si c vrai ou pas : y'a le pharmacy shipping MAIS AUSSI le doctor shopping. j'étais pas au courant pour le deuxième truc donc si vous pouviez me l'expliquer vite fait ce serait top ! mercii Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 Coucou @Mels, il me semble que c'est quand un patient va aller voir plusieurs médecins pour avoir plusieurs ordonnances (= plusieurs prescriptions) pour un même médicament, comme ça il récupère davantage de doses que ce qu'il aurait pu avoir en temps normal CaPASSkrèm and Melzepam 1 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 22, 2023 Membres Posted January 22, 2023 (edited) Saluuut @Mels, En effet, le pharmacy hopping et le doctor shopping existent ! Le pharmacy hopping est le nomadisme pharmaceutique. Pour faire simple, des personnes dépendantes font parfois le tour des pharmacies pour avoir le plus de médicaments possible. Le doctor shopping est le nomadisme médical. En gros, des personnes dépendantes font le tour des medecins pour avoir le plus d'ordonnances possible et donc plus de médicaments. Bon courage ! @Cassolnousmanque2 tu as été plus rapide Edited January 22, 2023 by CaPASSkrèm Perricilline, Melzepam, Caillourocheux and 1 other 3 1 Quote
Yayalakalash Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Bonsoir ! C'est pas plutôt le pharmacy hopping ? Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 22, 2023 Membres Posted January 22, 2023 il y a 2 minutes, Yayalakalash a dit : Bonsoir ! C'est pas plutôt le pharmacy hopping ? Effectivement, je me suis trompée Quote
Yayalakalash Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Moi aussi quand j'ai vu ce terme qui en anglais parce que hopping veut dire "sauter" ! Tant qu'on y est, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas une faute de la prof elle-même dans son diapo d'avoir utilisé le mot hopping sans le s devant. Quote
Responsable Matière Melzepam Posted January 22, 2023 Author Responsable Matière Posted January 22, 2023 @Yayalakalash Mdrrr en tous cas si y'a dans un qcm pharmacy qlqchosepping on met vrai et puis c tout ! CaPASSkrèm 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 22, 2023 Membres Posted January 22, 2023 il y a 1 minute, Yayalakalash a dit : Moi aussi quand j'ai vu ce terme qui en anglais parce que hopping veut dire "sauter" ! Tant qu'on y est, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas une faute de la prof elle-même dans son diapo d'avoir utilisé le mot hopping sans le s devant. euh je ne pense pas, elle a du le relire plusieurs fois avant de le faire en cours et il est aussi écrit avec cette orthographe dans le poly Révélation @Caillourocheux @Perricilline vous savez ? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 il y a 3 minutes, CaPASSkrèm a dit : euh je ne pense pas, elle a du le relire plusieurs fois avant de le faire en cours et il est aussi écrit avec cette orthographe dans le poly c'est pas incoherent tu sautes de pharmacie en pharmacie a la recherche de la dose CaPASSkrèm 1 Quote
ArtiPasChaud Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 il y a 20 minutes, Yayalakalash a dit : Moi aussi quand j'ai vu ce terme qui en anglais parce que hopping veut dire "sauter" ! Tant qu'on y est, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas une faute de la prof elle-même dans son diapo d'avoir utilisé le mot hopping sans le s devant. Dans le contexte de "pharmacy hopping", le terme "hopping" fait référence à l'action de visiter plusieurs pharmacies pour obtenir plusieurs ordonnances pour les mêmes ou similaires médicaments. Le terme "hopping" est utilisé pour décrire l'action de se déplacer d'un endroit à un autre rapidement et de manière répétée, similaire à comment une personne irait d'une pharmacie à une autre pour obtenir des ordonnances multiples. Le terme implique que la personne effectue des visites rapides et répétées à de multiples pharmacies pour obtenir les mêmes ou similaires médicaments, comme sautant d'un endroit à un autre. Non , c'est pas une faute de la prof, c'est voulu, c'est assez connu comme terme mais plus aux US. CaPASSkrèm 1 Quote
Yayalakalash Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Salut @davidd! Je pense que si on suit cette logique, le terme hopping serait plus adapté aux médecins et shopping aux pharmacies puis qu'une pharmacie est un lieu où l'on peut acheter des médicaments sans ordonances. Qu'en penses-tu. Quote
Responsable Matière davidd Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 il y a 1 minute, Yayalakalash a dit : Salut @davidd! Je pense que si on suit cette logique, le terme hopping serait plus adapté aux médecins et shopping aux pharmacies puis qu'une pharmacie est un lieu où l'on peut acheter des médicaments sans ordonances. Qu'en penses-tu. Je pense que c'est pas bete mais en soit tu vas faire ta liste de course chez le medecin et tu vas sauter de pharmacie en pharmacie !! ( apres il est 23h et on se casse la tete pour un "s" ) En soit les 2 logiques marches et puis si la prof piege la verité je deviens RM biocell comme @Moustache @Aminarthrose ) Dr_Zaius, Melzepam and Aminarthrose 3 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 à l’instant, davidd a dit : je deviens RM biocell comme @Moustache @Aminarthrose ) Révélation ouiiiiiiiiiiiiiiiii Dr_Zaius and Aminarthrose 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 @Yayalakalash c'est quoi le titre du cours dans lequel il y a cette notion stp ? je sais que je l'ai apprise mais ou je serais pas dire Quote
Responsable Matière davidd Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 Révélation Aucune capture d'ecran de ce que j'ai dis ça va me retomber dessus et qu'on va m'obliger a faire RM biocell JE VEUX FAIRE DE LA PHYSIQUE !!! à l’instant, Moustache a dit : Révélation ouiiiiiiiiiiiiiiiii Aminarthrose 1 Quote
Yayalakalash Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 @davidd! C'est dans le cours d'addictovigilance du 9 janvier. C'est vrai qu'on se prend la tête pour rien ! Mais chaque détail a son importance . Dr_Zaius 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 il y a 2 minutes, Yayalakalash a dit : @davidd! C'est dans le cours d'addictovigilance du 9 janvier. C'est vrai qu'on se prend la tête pour rien ! Mais chaque détail a son importance . Oki en effet merci ( mais quand meme la pass nous monte a la tete ) Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 il y a 9 minutes, davidd a dit : Aucune capture d'ecran de ce que j'ai dis ça va me retomber dessus et qu'on va m'obliger a faire RM biocell JE VEUX FAIRE DE LA PHYSIQUE !!! je te demande pardon??? je te voyais déjà RM biocell Dr_Zaius and Aminarthrose 1 1 Quote
Yayalakalash Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 il y a 2 minutes, davidd a dit : Oki en effet merci ( mais quand meme la pass nous monte a la tete ) Effectivement ! On en saura plus demain. Bonne nuit ! Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2023 Il y a 7 heures, davidd a dit : Masquer le contenu Aucune capture d'ecran de ce que j'ai dis ça va me retomber dessus et qu'on va m'obliger a faire RM biocell JE VEUX FAIRE DE LA PHYSIQUE !!! Capturer et enregistrer mon pote vivement que tu dois RM biocell Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted January 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2023 Pour clore le débat : C'est bien pharmacie hopping et doctor shipping. Cependant le prof a précisé dans un mail du forum moodle que pharmacie shopping pouvait aussi se dire donc faites attention. On 1/22/2023 at 10:49 PM, Yayalakalash said: Salut @davidd! Je pense que si on suit cette logique, le terme hopping serait plus adapté aux médecins et shopping aux pharmacies puis qu'une pharmacie est un lieu où l'on peut acheter des médicaments sans ordonances. Qu'en penses-tu. Les médicaments sans ordonnances ont moins d'intérêts que ceux sur prescription. Donc la personne essaie de faire plusieurs pharmacie avec une même ordonnance; fausses ordonnances... CaPASSkrèm and Perricilline 1 1 Quote
Recommended Posts