Jump to content

Choix UE spé


Vitalic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je me posais une question par rapport au choix des spé pour ce second quad. En effet, en y réfléchissant bien, je pense avoir fait une " bétise ". Je m'explique: en fait, j'ai prit médecine et ondonto, mais pour cette année (je suis primant), je ne prendrai pas odonto si par exemple je l'avais et que je n'avais pas médecine. Et je me disais que ça serait pas très judicieux de suivre les cours sachant que même si je l'avais je ne le prendrai pas cette année. 

Pensez vous que ce soit utile de suivre les cours cette année pour ensuite les revoir seulement l'année prochaine ou bien se concentrer sur les matières communes (sachant que le programme d'ondoto n'a pas l'air hyper vaste, et que il y'a une partie commune avec médecine).

 

Si il vaut mieux que je ne le présente pas cette année, puis-je aller à la scolarité pour changer sachant qu'on pouvait encore rendre les feuilles (je l'ai déjà rendue), ou bien je ne fais rien, et je le passe quand même (ou bien je n'y vais pas), sachant que du coup, ça compte seulement pour le classement odonto.

 

Désolé si mes interrogations paraissent débiles, mais ça me trôte.  :rolleyes:

 

Bonne soirée!  :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Même si tu t'inscris à une spé, tu n'es pas obligé d'aller à ses cours. Pour prendre un exemple on était 300 inscrits en pharmacie et on était le matin 30 à 40 en cours et le jours du concours, je ne suis pas sûre que tout le monde était là ^^

Concernant le concours même, si tu es boursier, tu es obligé d'etre présent à l’épreuve, sinon tu n'y vas pas tout simplement, tu ne seras pas pénalisé puisque l'odonto ne compte que pour le classement pour la filière dentaire et n'impacte pas le reste.

 

Après, tu peux toujours aller aux cours pour les récupérer et les avoir pour l'année prochaine. Cela te rajoute 10h dans le quad si je me souviens bien. Si tu ne veux pas la filière par contre, ne les bosse pas, cela te  fera perdre du temps cette année.

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

L'an dernier je m'étais inscrit dans toutes les spés, je ne suis allé qu'aux cours de spé médecine, jamais aux autres et je ne me suis présenté qu'à l'épreuve de médecine, je suis boursier je n'ai eu aucun problème j'ai jamais entendu dire qu'il fallait s'y présenter si on était boursier

Link to comment
Share on other sites

En effet pour les bourses n'ait pas peur :)

Ça sert a rien de te surcharger avec ca primant si tu penses pas le prendre au concours, oublie complètement laisses totalement de côté et l'an prochain peut être ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...