Jump to content

MCQ Printemps poly ENGLISH / 2022 / Writting comprehension and Vocabulary


Lulu_le_Fou
Go to solution Solved by lucytosol,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Hello everyone !

I have a question about this MCQ in picture : (Poly 2021 - Sujet 1 - Anglais) 

Dans le texte, seules les mots des items ACD sont mentionnés, mais ce que je comprends pas c'est que washing et cleaning sont comptés faux alors que ce sont des synonymes aux trois autres mots, donc question : Pour les CE, si des mots spéciaux sont pas mentionnés dans le texte alors qu'ils sont synonymes, faut les compter faux ?

 

Autre question : dans les QCMS de vocabulaire, on compte vrai que lorsque qu'on pointe le menton, le mot "face" est accepté de même avec le bras et le poignet (arm and wrist), donc j'en viens à ma question : Quand on désigine sur un schéma une partie du corps, si cette dernière est contenue dans une autre plus large, on compte l'item mentionnant cette autre partie donc vraie ?

Thanks you ! See you soon ! 

@Flèche :)

 

Screenshot 2023-01-21 15.15.31.png

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut ! 

Pour les CE il faut que prendre en compte les choses dites dans le texte. Le synonyme du mot flossing dans le texte c'était quoi? 

Je dirai qu'il faut pas les compter faux si c'est dit clairement: là par exemple pour flossing si il est dit qu'il faut utiliser du fil dentaire ! 

Pour ta 2e question : oui ! J'ai mis longtemps à le retenir l'an dernier mais si on te montre le poignet et qu'il y a aussi un item avec bras les deux sont comptés juste ! 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions <3 

Bonne révisions ! 

oh je viens de voir que t'avais modifié ton message ! du coup Washing et cleaning sont pas comptés justes pour moi car c'est trop large. Les conseils du texte sont précis et ducoup il faut vraiment en CE te fier à ce qui est dans le texte et pas en déduire trop de choses!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Lulu_le_fou a dit :

je comprends pas c'est que washing et cleaning sont comptés faux alors que ce sont des synonymes

Coucou !

Alors, pas vraiment.

Se brosser les dents est différent de se laver les dents. (Brush = se laver les dents, wash, c'est plus pour nettoyer le linge, une voiture, cleaning, c'est plus pour nettoyer ta maison). 

Mais oui, en franglais, on pourrait penser que c'est la même chose, mais je crois qu'en anglais, c'est différent.

À vérifier.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 10 minutes, lucytosol a dit :

salut ! 

Pour les CE il faut que prendre en compte les choses dites dans le texte. Le synonyme du mot flossing dans le texte c'était quoi? 

Je dirai qu'il faut pas les compter faux si c'est dit clairement: là par exemple pour flossing si il est dit qu'il faut utiliser du fil dentaire ! 

Pour ta 2e question : oui ! J'ai mis longtemps à le retenir l'an dernier mais si on te montre le poignet et qu'il y a aussi un item avec bras les deux sont comptés juste ! 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions <3 

Bonne révisions ! 

oh je viens de voir que t'avais modifié ton message ! du coup Washing et cleaning sont pas comptés justes pour moi car c'est trop large. Les conseils du texte sont précis et ducoup il faut vraiment en CE te fier à ce qui est dans le texte et pas en déduire trop de choses!

Tout est très clair, je vois ce que tu veux dire !! Thankkkk you !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lulu_le_fou ! 

 

il y a 12 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Dans le texte, seules les mots des items ACD sont mentionnés, mais ce que je comprends pas c'est que washing et cleaning sont comptés faux alors que ce sont des synonymes aux trois autres mots, donc question : Pour les CE, si des mots spéciaux sont pas mentionnés dans le texte alors qu'ils sont synonymes, faut les compter faux ?

Euuuuh je reconnais que ce QCM est franchement ambigu... à mon avis essaies de ne pas le prendre en compte psk clairement là tout le texte nous dit qu'il faut se laver les dents donc bon jsp... (en plus y'a une faute de frappe à rinsing psk rising ça veut pas du tout dire la même chose donc ça devrait être faux bref... 😅). Désolée pour ce QCM pas ouf on va essayer de faire remonter cette ambiguïté 😔

 

Pour ton autre question, je confirme ce que t'as très bien dit @lucytosol (merciiiiii gères 🥰). A mon avis suite à de nombreux pb en 2020-2021, il n'y aura plus trop de QCMs avec des flèches pour éviter ce genre d'ambiguïté (même si on a essayé de vous créer des QCMs de ce type aussi pour vous y habituer, on sait jamais vaut mieux être prudent). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

il y a 3 minutes, PH₂ a dit :

Alors, pas vraiment.

Se brosser les dents est différent de se laver les dents. (Brush = se laver les dents, wash, c'est plus pour nettoyer le linge, une voiture, cleaning, c'est plus pour nettoyer ta maison). 

Mais oui, en franglais, on pourrait penser que c'est la même chose, mais je crois qu'en anglais, c'est différent.

Effectivement je suis totalement d'accord avec toi sur ce point de vocab mais bon ça reste quand même archi ambigu dans le cadre d'une CE qui parle de l'importance de l'hygiène buccale... mais bon vu que c'est pas nous qui avons fait ce QCM je peux pas vrmt te dire ce qui était attendu dsl 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...