Jump to content

une question sur l'orientation


Ayanokoji

Recommended Posts

Bonjour j'ai une question au cas ou je ne valide pas la Pass cette année, je ne me vois pas continuer en L2 car ma mineure ne m'interesse pas en revanche j'ai réfléchi et trouver une filière en licence qui m'intéresse mais ce n'est pas ma mineure dcp.

C'est peut etre une question bete mais j'aimerai savoir si en validant son année en ayant la moyenne on ne peux que continuer en L2 de sa mineure ou alors on peux changer sa licence et passer en L2 de celle ci voila je sais pas si c'est clair dsl.

Ou alors est ce que pour suivre la licence que je veux je dois revenir en L1

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Ayanokoji,

 

Si tu valides ton année tu pourras continuer en Las2: tu as une place de droit dans la las de ta mineure mais si jamais tu veux aller en las2 d'une autre mineure tu peux mais il y aura une sélection sur dossier. Vous recevrez un mail sur ça en temps voulu.

 

Si tu ne valides pas ton année tu peux demander une licence classique sur parcoursup (en vérifiant bien qu'elle propose un accès santé), faire ensuite une L1 puis en L2 demander à prendre l'accès santé (étant donné que tu as fait un pass tu ne pourras pas passer en P2 après une Las1 mais uniquement après une Las2).

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

Edited by kiou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Ayanokoji,

Je rejoins ce qui t’a été dit, dans tous les cas même si ton dossier est sélectionné pour aller dans une Las2 autre que celle de ta mineure, tu n’es pas non plus obligé de candidater. Tu peux très bien faire une année de licence de L2 classique. Ça te permet de gagner 1 an et de ne pas repasser par la L1 si tu es pris. Sinon effectivement tu refais un parcoursup (dans tous les cas fais un parcoursup au cas où comme ça tu es sur d’avoir quelque chose pour l’an prochain) et tu repars en L1 de la licence que tu veux 

Bon courage pour la suite ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @Ayanokoji,

Je rejoins ce qui t’a été dit, dans tous les cas même si ton dossier est sélectionné pour aller dans une Las2 autre que celle de ta mineure, tu n’es pas non plus obligé de candidater. Tu peux très bien faire une année de licence de L2 classique. Ça te permet de gagner 1 an et de ne pas repasser par la L1 si tu es pris. Sinon effectivement tu refais un parcoursup (dans tous les cas fais un parcoursup au cas où comme ça tu es sur d’avoir quelque chose pour l’an prochain) et tu repars en L1 de la licence que tu veux 

Bon courage pour la suite ;) 

il y a 9 minutes, kiou a dit :

Coucou @Ayanokoji,

 

Si tu valides ton année tu pourras continuer en Las2: tu as une place de droit dans la las de ta mineure mais si jamais tu veux aller en las2 d'une autre mineure tu peux mais il y aura une sélection sur dossier. Vous recevrez un mail sur ça en temps voulu.

 

Si tu ne valides pas ton année tu peux demander une licence classique sur parcoursup (en vérifiant bien qu'elle propose un accès santé), faire ensuite une L1 puis en L2 demander à prendre l'accès santé (étant donné que tu as fait un pass tu ne pourras pas passer en P2 après une Las1 mais uniquement après une Las2).

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

 

okk merci bcpp

juste est ce que vous quelqu'un sait comment ca se passe pour candidater et formuler un dossier pour une L2 d'une autre mineure et est ce que c'est possible pour toute les mineures ( par exemple pour moi c'est passer d'informatique à économie) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Ce sera par e-candidat (la fac vous enverra un mail tqt pas) et tu pourras candidater dans différentes las2, et tu devras faire une lettre de motivation.  

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cassolnousmanque2 said:

Coucou @Ayanokoji,

Je rejoins ce qui t’a été dit, dans tous les cas même si ton dossier est sélectionné pour aller dans une Las2 autre que celle de ta mineure, tu n’es pas non plus obligé de candidater. Tu peux très bien faire une année de licence de L2 classique. Ça te permet de gagner 1 an et de ne pas repasser par la L1 si tu es pris. Sinon effectivement tu refais un parcoursup (dans tous les cas fais un parcoursup au cas où comme ça tu es sur d’avoir quelque chose pour l’an prochain) et tu repars en L1 de la licence que tu veux 

Bon courage pour la suite ;) 

J’ai une question, pour être sûr si jamais je rate cette année, je choisis une licence normale mais qui propose une LAS? si je valide la L1 je peux aller en LAS2? Et je suis sûr d’être accepté? 
We never give up

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@khaled Hello à partir du moment où tu valides ta PASS tu as accès de droit à la LAS2 de ta mineure.

Néanmoins, si tu souhaites prendre une LAS2 différente par rapport à ta mineure tu peux très bien mais cela se fait par sélection d'un dossier. 

 

Il y a certaines filières où tu seras quasiment sûrs d'être accepté (2B2M) et d'autres non (BCP)...

 

Bisous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut tout le monde je m'incruste, j'ai une question : 

Le 20/01/2023 à 22:31, Vaiana a dit :

cela se fait par sélection d'un dossier. 

le dossier c'est une lettre de motivation avec nos notes aux examens? 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, dzinthesky a dit :

le dossier c'est une lettre de motivation avec nos notes aux examens? 

 

Hello, c'est bien ça ! Ce qui est principalement pris en compte c'est quand même les notes aux examens de PASS mais soignez bien vos lettres de motivation 

 

Bisous 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...