Jump to content

position du bout a bout


JenesaisPASS
Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

hey😃

 

qst rapide svp, apres avoir vu une video explicative et lu les explications du cours dun drive je doute sur un point, pourriez vous meclairer svp?

merci davance🤗

 

en effet je lis dans le cours du drive: "3 bout a bout" : les incisives maxillaires soit en face des incisives mandibulaire, se touchent par le bord libre, on avance un peu la mandibule"

 

le bord libre est bien le bord horizontal des dents nest ce pas? pcq la les 2 bords horizontaux se touchent (dailleurs dsl la video youtube est floue ca doit etre des archives)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/jkcf.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @popcorn

 

je t'avoue que je n'ai pas tout bien compris de ta question...

 

ce qu'il faut savoir, c'est que lors de l'occlusion, les dents maxillaire recouvrent les dent mandibulaires. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que le bord libre du maxillaire touche les incisives mandibulaire, en revanche le bord libre mandibulaire touche les incisives maxillaire.

 

Ta vidéo représente le crâne de quelqu'un avec une prognathie, c'est-à-dire quelqu'un avec la mandibule avancé.

Physiologiquement, comme je te l'ai dit plus haut, le maxillaire vient recouvrir la mandibule.

 

Dis moi si c'est plus clair

 

 

Bon courage à toi !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ezrich a dit :

Salut @popcorn

 

je t'avoue que je n'ai pas tout bien compris de ta question...

 

ce qu'il faut savoir, c'est que lors de l'occlusion, les dents maxillaire recouvrent les dent mandibulaires. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que le bord libre du maxillaire touche les incisives mandibulaire, en revanche le bord libre mandibulaire touche les incisives maxillaire.

 

Ta vidéo représente le crâne de quelqu'un avec une prognathie, c'est-à-dire quelqu'un avec la mandibule avancé.

Physiologiquement, comme je te l'ai dit plus haut, le maxillaire vient recouvrir la mandibule.

 

Dis moi si c'est plus clair

 

 

Bon courage à toi !!

merci bcp pr ton explication ca maide a avancer hehe, juste stp je bloque sur le "bord libre" c quoi 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, popcorn a dit :

merci bcp pr ton explication ca maide a avancer hehe, juste stp je bloque sur le "bord libre" c quoi 😅

On décrit différentes faces pour les dents :

Vestibulaire : en direction du vestibule ou de la joue

Palatine/lingual : c'est l'inverse, c'est celle qui se retrouve face à la langue

Proximaux : sur les côtés, tu as mesial et distal

Et enfin face occlusal, que tu retrouves par exemple sur une molaire, c'est la face qui permet par exemple d'écraser les aliments.

Mais pour les incisives, il n'y a pas vraiment de cuspides, c'est pour cela qu'on dit que c'est un bord libre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ezrich a dit :

On décrit différentes faces pour les dents :

Vestibulaire : en direction du vestibule ou de la joue

Palatine/lingual : c'est l'inverse, c'est celle qui se retrouve face à la langue

Proximaux : sur les côtés, tu as mesial et distal

Et enfin face occlusal, que tu retrouves par exemple sur une molaire, c'est la face qui permet par exemple d'écraser les aliments.

Mais pour les incisives, il n'y a pas vraiment de cuspides, c'est pour cela qu'on dit que c'est un bord libre.

 

il y a 17 minutes, davidd a dit :

C'est le haut de la dent du bas et le bas de la dents du haut ( la ou tes incisives sont en contact ) 

merci les chefs🥶💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...