Jump to content

S2 et culpabilité


cristagalli

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

 

@cristagalli Salut, je vois qu'il y a eu beaucoup de messages avant moi mais je viens rajouter ma pierre à l'édifice haha

 

Le semestre 2 est réputé plus simple que le semestre 1, du moins en PASS. C'est donc devenu assez "commun" de venir sur le forum depuis 3 ans maintenant et de lire ce genre de post à ce moment-là de l'année hihi

 

Alors, ne culpabilise pas parce que tu travailles moins, c'est encore le début du semestre. Ne travaille pas en termes de temps mais plutôt en termes d'objectifs à réaliser tous les jours. Le temps en soit on s'en fiche. Le but c'est juste que tous les jours tu réalises tous les objectifs que tu t'étais donné. Ca te pousse à être productive et efficace et à ne compter les heures qui défilent...

Si tu as l'impression d'avoir vraimeeent beaucoup de temps devant toi, profite en pour t'entraîner à fond ! Tu as des réserves d'annales bien longues à réaliser, donc pourquoi pas rentabiliser ce temps en arrivant bien entrainée aux partiels (cf la compilation tête et cou + compilation chimie orga + la compilation maïeutique qui sont longues à réaliser) ? Ca te permet de pas non plus passer tes journées à relire 50 fois des cours que tu connais déjà....

 

Pour ce qui est du stress, essaie de te dire que dans tous les cas le semestre 2 compte autant que le 1. Quelques soient tes résultats du S1, il faut vraiment te la donner au S2. Si jamais tu dois faire une remontada, ça sera plus "simple" si tu as déjà bien commencé ton S2. Si jamais tu es déjà bien classée au S1, il faut pas perdre ton classement donc pas trop se relâcher. Donc, essaie de te focus sur le moment présent, pour rien regretter après. 

 

 

Bisous, j'espère t'avoir aidée ;) ! 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 45 minutes, PH₂ a dit :

donc pas besoin d'y penser d'ici la semaine prochaine, puisqu'il y a des errata.

mdr je savais pas qu'il y en avait mais j'aurais dû m'en douter, je comprends pas comment c'est possible ils sont censés être 15 à revérifier les réponses...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, ClémembranePlasmique a dit :

mdr je savais pas qu'il y en avait mais j'aurais dû m'en douter, je comprends pas comment c'est possible ils sont censés être 15 à revérifier les réponses...

 

Révélation
 (la fac be like 🤡)

Y'a bcp de belles réponses donc j'ai rien à rajouter mis à part courageeee, ça va le faire !! 

La reprise c'est le plus dur mais une fois qu'on est dedans ça va mieux ! Je vous promets que c'est faisable, et en plus j'ai envie de retrouver vos petites têtes au TAT l'année pro donc donnez tout ! On veut une belle relève svp !!

 

Révélation

Ps: j'espère je fais partie de votre TopTAT @pHi @PH₂ et les autres ( @MonsieurCarcinomeje t'attend au tournant donc j'espère que j'en fais partie)

 

Allez force et honneur et couraageee !! Je crois en vous et je vous envoie toute ma force les djeeeunnnnsssss ❤️

 

Révélation

en fait mon message est inutile mais c'est pas grave 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 15 minutes, ClémembranePlasmique a dit :

mdr je savais pas qu'il y en avait mais j'aurais dû m'en douter, je comprends pas comment c'est possible ils sont censés être 15 à revérifier les réponses...

comme a l'examen blanc au final 🤡 

Révélation

(sauf que la ça fais vrm chier pour le coup)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, MonsieurCarcinome a dit :

@Aminarthrose

  Masquer le contenu

Si il y’avait un top 10 mais encore avant eux je crois que tu serais la la boss de la chimie, ta co rm aussi, juste derrière toi mais c’est déjà sa @Moustache

 

mdrrrrrrrr laissez moi tranquille avec la chimie 😭 c'est pas mon domaine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...