Jump to content

TD mésentère


StabiloBoss
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

hey je comprends pas trop pourquoi cet item est vrai parce que pour moi c'est la définition d'un organe... mais la prof a marqué "yes" 😭

If not an organ, what can the mesentery be?

A set of structures working in close collaboration towards a common function.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Re-re-re-coucou @halopéridol ! 😊

 

Il y a 19 heures, halopéridol a dit :

je comprends pas trop pourquoi cet item est vrai parce que pour moi c'est la définition d'un organe... mais la prof a marqué "yes" 😭

If not an organ, what can the mesentery be?

A set of structures working in close collaboration towards a common function.

Je pense qu'ici il faut traduire la question par : "à part être un organe, qu'est-ce que peut être le mésentère ?" ou "en plus d'être un organe, comment on peut définir le mésentère ?". Ainsi l'item proposant "un ensemble de structures travaillant en étroite collaboration en vu d'une fonction commune" peut être effectivement une définition du mésentère selon le texte (ct bien une question à propos du texte ?). En gros la première partie de la question n'a pas vraiment d'influence sur la réponse à mon avis. 

Jsp si c'est plus clair pour toi donc n'hésite pas à me dire si je n'ai pas réellement répondu à ta question ! 😅

 

Il y a 19 heures, halopéridol a dit :

est ce qu'on doit retenir les informations présente dans les textes ou c'est juste pour s'entrainer à la compréhension ? 

Alors malheureusement je ne peux rien t'affirmer à 100% car Mme Baranger nous a dit je cite "the curriculum will be very similar, just in grammar questions will target the documents on moodle [...]". En gros le programme est similaire à l'année dernière mais cette année les questions de grammaire seront en rapport avec les documents sur moodle donc je ne sais pas trop ce qu'elle entendait par là dsl... 

A mon avis, il est important de connaître le vocabulaire des documents à disposition mais ce n'est peut-être pas nécessaire d'apprendre les notions des textes de compréhension écrite. Normalement si tu fais les modules assez sérieusement (en faisant bien les exos et essayant de comprendre les corrections ou en nous posant tes questions), tu devrais pouvoir t'assurer une bonne partie des points assez facilement je pense. L'anglais ne demande pas forcément bcp de travail en quantité mais uniquement si vous travaillez de manière sérieuse et efficace (notamment en faisant les modules). 

 

Au passage je suis en train de refaire le module 1 donc d'ici ce weekend grand max j'actualise le cours que j'ai mis sur mon drive (juste ici 👈) et je vais essayer au maximum de préciser les notions qui peuvent tomber ++ (le mieux c'est aussi de regarder les annales même s'il y a eu des changements de modalités entre 2020-2021 et 2021-2022...). Je noterais aussi la date pour que tout le monde sache qu'il s'agit bien de la version de cette année (certains modules ont légèrement été modifiés cette année c'est pour ça que je le précise). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Flèche a dit :

Au passage je suis en train de refaire le module 1 donc d'ici ce weekend grand max j'actualise le cours que j'ai mis sur mon drive (juste ici 👈) et je vais essayer au maximum de préciser les notions qui peuvent tomber ++ (le mieux c'est aussi de regarder les annales même s'il y a eu des changements de modalités entre 2020-2021 et 2021-2022...). Je noterais aussi la date pour que tout le monde sache qu'il s'agit bien de la version de cette année (certains modules ont légèrement été modifiés cette année c'est pour ça que je le précise). 

Je viens (enfin) de finir d'actualiser mon cours du module 1 donc si ça t'intéresse @halopéridol tu peux y jeter un coup d'oeil. 😊

Je précise juste que ça ne remplace en aucun cas le module hein (surtout que j'ai pas tout noté), c'est vrmt indispensable de le faire au moins une fois en entier. 😅

Link to comment
Share on other sites

@Flèche désolé pour le retard j'avais pas vu le second message.. Merci beaucoup vraiment !! 

Il y a 10 heures, Flèche a dit :

Je précise juste que ça ne remplace en aucun cas le module hein (surtout que j'ai pas tout noté), c'est vrmt indispensable de le faire au moins une fois en entie

j'ai finie le module hier mais j'avais vraiment besoin d'une ptite fiche récap et c'est parfait pour le coup mille merci 🥰

Il y a 18 heures, Flèche a dit :

Re-re-re-coucou @halopéridol ! 😊

 

Je pense qu'ici il faut traduire la question par : "à part être un organe, qu'est-ce que peut être le mésentère ?" ou "en plus d'être un organe, comment on peut définir le mésentère ?". Ainsi l'item proposant "un ensemble de structures travaillant en étroite collaboration en vu d'une fonction commune" peut être effectivement une définition du mésentère selon le texte (ct bien une question à propos du texte ?). En gros la première partie de la question n'a pas vraiment d'influence sur la réponse à mon avis. 

Jsp si c'est plus clair pour toi donc n'hésite pas à me dire si je n'ai pas réellement répondu à ta question ! 😅

 

Alors malheureusement je ne peux rien t'affirmer à 100% car Mme Baranger nous a dit je cite "the curriculum will be very similar, just in grammar questions will target the documents on moodle [...]". En gros le programme est similaire à l'année dernière mais cette année les questions de grammaire seront en rapport avec les documents sur moodle donc je ne sais pas trop ce qu'elle entendait par là dsl... 

A mon avis, il est important de connaître le vocabulaire des documents à disposition mais ce n'est peut-être pas nécessaire d'après les notions des textes de compréhension écrite. Normalement si tu fais les modules assez sérieusement (en faisant bien les exos et essayant de comprendre les corrections ou en nous posant tes questions), tu devrais pouvoir t'assurer une bonne partie des points assez facilement je pense. L'anglais ne demande pas forcément bcp de travail en quantité mais uniquement si vous travaillez de manière sérieuse et efficace (notamment en faisant les modules). 

 

Au passage je suis en train de refaire le module 1 donc d'ici ce weekend grand max j'actualise le cours que j'ai mis sur mon drive (juste ici 👈) et je vais essayer au maximum de préciser les notions qui peuvent tomber ++ (le mieux c'est aussi de regarder les annales même s'il y a eu des changements de modalités entre 2020-2021 et 2021-2022...). Je noterais aussi la date pour que tout le monde sache qu'il s'agit bien de la version de cette année (certains modules ont légèrement été modifiés cette année c'est pour ça que je le précise). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Et du coup pour les texte finalement j'ai juste noter les mots que je comprenais pas mais pour l'instant j'ai retenu les idées principales des textes du coup vaut mieux refaire les modules plusieurs fois pour pas oublier ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, halopéridol a dit :

Et du coup pour les texte finalement j'ai juste noter les mots que je comprenais pas mais pour l'instant j'ai retenu les idées principales des textes du coup vaut mieux refaire les modules plusieurs fois pour pas oublier ? 

Les notions des textes de CE pures ne sont pas forcément à retenir selon moi, mais le vocabulaire est important à bien noter pour être sûr de comprendre les questions de grammaire je pense (après c'est que mon avis perso donc je peux rien t'affirmer à 100% dsl). 

Personnellement je ne refaisais pas les parties de CE psk je n'ai pas de difficultés particulières avec les CE, mais par contre je refaisais les parties de grammaire/vocabulaire/conjugaison pour bien m'entraîner car souvent c'est un peu piégeux. Donc à toi de voir ce que tu préfères faire pour être le plus à l'aise possible lors de l'examen. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @newPASS_31 ! 

 

il y a 9 minutes, newPASS_31 a dit :

on est d’accord que les notes des modules ne servent à rien ou le nombre de tentatives, c’est juste pour nous et on peut les faire quand on veut non ?

Oui bien sûr pas de panique il s'agit uniquement d'entraînements que tu peux réaliser autant de fois que tu veux quand tu le souhaites. Du coup ça ne comptera évidemment pas dans ta moyenne du semestre tkt.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

@Flèche une ptite question sur quelque chose qui me perturbe je capte pas trop la différence entre pulmo et pneumo... les 2 termes concernent les poumons tu peux m'éclairer stp 

pareil pour myo et musculo y'a une diférence ? merci beaucoup >3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @halopéridol ! 

 

il y a 11 minutes, halopéridol a dit :

je capte pas trop la différence entre pulmo et pneumo... les 2 termes concernent les poumons tu peux m'éclairer stp 

pareil pour myo et musculo y'a une diférence ?

Alors honnêtement je ne suis pas sûre qu'il y ait une différence entre les deux termes à chaque fois. A mon avis en anglais comme en français il peut y avoir des expressions synonymes mais dans le doute tu peux demander aux profs sur moodle s'il faut faire une différence entre les deux (même si je ne pense pas qu'elles piègent là-dessus ne t'inquiète pas). Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus... 😔

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...