Jump to content

Thème 2 - PARTIE 1.1


PetiteComète

Recommended Posts

Bonsoir ! Une petite question concernant le Thème 2 --> exercie 1.1 --> question 4 --> pourquoi peut-on écricre z=exp( iarg(z) ) :

 

Je n'arrive pas  à comprendre ce qui y est fait au tout début de la correction :

 

J'ai compris ce qu'il fait lorsqu'il utilise la "forme trigonométrique" mais pour ce qui est de la "forme exponentielle", je ne comprends pas car il utilise lui-même une formule venant du tableau ( z=lzl esp(iarg (z)) )  et nous devons démontrer ces formules !! De plus je me demande d'où vient cette formule  : exp (i arg(z) ) = cos (arg(z)) + i sin (arg(z)) :  nous ne l'avons pas démontré non plus, si ?

 

J'ai, de plus, quelques problèmes avec les termes "arg(z)" et "module 1" : pourriez-vous me les expliquer rapidement ?

 

Bref, je suis un peu perdue quand à la correction d'une partie de cette question, serait-il possible d'avoir votre aide pour m'expliquer ce qui est fait avec un peu plus de détails ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 18/01/2023 à 18:59, PetiteComète a dit :

J'ai compris ce qu'il fait lorsqu'il utilise la "forme trigonométrique" mais pour ce qui est de la "forme exponentielle", je ne comprends pas car il utilise lui-même une formule venant du tableau ( z=lzl esp(iarg (z)) )  et nous devons démontrer ces formules !! De plus je me demande d'où vient cette formule  : exp (i arg(z) ) = cos (arg(z)) + i sin (arg(z)) :  nous ne l'avons pas démontré non plus, si ?

oui certaines formules sont à admettre 

(je sais pas de quelles formules tu parles) 

 

Le 18/01/2023 à 18:59, PetiteComète a dit :

arg(z)" et "module 1" : pourriez-vous me les expliquer rapidement ?

argument ça fait référence à un angle 

et module à une distance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...