Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonsoir ! Une petite question concernant le Thème 2 --> exercie 1.1 --> question 4 --> pourquoi peut-on écricre z=exp( iarg(z) ) :

Je n'arrive pas  à comprendre ce qui y est fait au tout début de la correction :

J'ai compris ce qu'il fait lorsqu'il utilise la "forme trigonométrique" mais pour ce qui est de la "forme exponentielle", je ne comprends pas car il utilise lui-même une formule venant du tableau ( z=lzl esp(iarg (z)) )  et nous devons démontrer ces formules !! De plus je me demande d'où vient cette formule  : exp (i arg(z) ) = cos (arg(z)) + i sin (arg(z)) :  nous ne l'avons pas démontré non plus, si ?

J'ai, de plus, quelques problèmes avec les termes "arg(z)" et "module 1" : pourriez-vous me les expliquer rapidement ?

Bref, je suis un peu perdue quand à la correction d'une partie de cette question, serait-il possible d'avoir votre aide pour m'expliquer ce qui est fait avec un peu plus de détails ?

Merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 18/01/2023 à 18:59, PetiteComète a dit :

J'ai compris ce qu'il fait lorsqu'il utilise la "forme trigonométrique" mais pour ce qui est de la "forme exponentielle", je ne comprends pas car il utilise lui-même une formule venant du tableau ( z=lzl esp(iarg (z)) )  et nous devons démontrer ces formules !! De plus je me demande d'où vient cette formule  : exp (i arg(z) ) = cos (arg(z)) + i sin (arg(z)) :  nous ne l'avons pas démontré non plus, si ?

oui certaines formules sont à admettre 

(je sais pas de quelles formules tu parles) 

Le 18/01/2023 à 18:59, PetiteComète a dit :

arg(z)" et "module 1" : pourriez-vous me les expliquer rapidement ?

argument ça fait référence à un angle 

et module à une distance