Tuteur PetiteComète Posted January 18, 2023 Tuteur Posted January 18, 2023 Bonsoir ! Une petite question concernant le Thème 2 --> exercie 1.1 --> question 4 --> pourquoi peut-on écricre z=exp( iarg(z) ) : Je n'arrive pas à comprendre ce qui y est fait au tout début de la correction : J'ai compris ce qu'il fait lorsqu'il utilise la "forme trigonométrique" mais pour ce qui est de la "forme exponentielle", je ne comprends pas car il utilise lui-même une formule venant du tableau ( z=lzl esp(iarg (z)) ) et nous devons démontrer ces formules !! De plus je me demande d'où vient cette formule : exp (i arg(z) ) = cos (arg(z)) + i sin (arg(z)) : nous ne l'avons pas démontré non plus, si ? J'ai, de plus, quelques problèmes avec les termes "arg(z)" et "module 1" : pourriez-vous me les expliquer rapidement ? Bref, je suis un peu perdue quand à la correction d'une partie de cette question, serait-il possible d'avoir votre aide pour m'expliquer ce qui est fait avec un peu plus de détails ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 Le 18/01/2023 à 18:59, PetiteComète a dit : J'ai compris ce qu'il fait lorsqu'il utilise la "forme trigonométrique" mais pour ce qui est de la "forme exponentielle", je ne comprends pas car il utilise lui-même une formule venant du tableau ( z=lzl esp(iarg (z)) ) et nous devons démontrer ces formules !! De plus je me demande d'où vient cette formule : exp (i arg(z) ) = cos (arg(z)) + i sin (arg(z)) : nous ne l'avons pas démontré non plus, si ? oui certaines formules sont à admettre (je sais pas de quelles formules tu parles) Le 18/01/2023 à 18:59, PetiteComète a dit : arg(z)" et "module 1" : pourriez-vous me les expliquer rapidement ? argument ça fait référence à un angle et module à une distance PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts