Jump to content

galère


lucidre

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucouuuu

 

Je me tourne vers un peu tout le monde parce que comme indiqué ci-dessus, c'est la galère 😅

 

Je suis en mineure mathématiques-fonctions (nouvelle mineure cette année donc pas d'annales...) et à vrai dire c'est plutôt compliqué pour le moment. Le prof nous propose des tds et des corrections avec beaucoup de démonstrations (et pour l'instant aucun qcm en vue) sauf que je les trouve vraiment compliqués même en consultant la correction. Je me demandais donc si il n'y avait pas quelques sympathiques LAS maths qui pourraient m'aider (svpppp) en répondant à quelques questions : est-ce que premièrement votre exam est sous forme de qcms? Et si oui, quel prof vous avez ? (si jamais je pourrais alors me référer à vos annales)

 

Voilà j'espère que quelqu'un verra ce message et pourra m'aider, merci d'avance et <3 sur vous

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@lucidre Coucouuuu, je me permets de te répondre car je suis en mineure maths comme toi et j'ai une amie qui est en LAS1 maths option santé à qui j'ai pu poser des questions... 

Il me semble qu'ils ont le même prof que nous, car je lui ai montré nos TD et elle m'a dit que c'était exactement ceux qu'ils font eux avec leur prof (en cours😅). Leurs contrôles ne sont pas sous forme de QCM mais sous forme rédactionnelle...

Si ça peut te rassurer, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et c'est vrai que c'est assez pénible de ne pas avoir d'exemple de QCM pour se situer. Je trouve aussi que les TD sont difficiles mais surtout très chronophages. Je pense qu'il faudrait en parler au prof ne serait-ce que pour lui demander des exemples de QCM ? Par contre perso j'ai pas accès au forum de la matière alors que je suis marquée "abonnée" dans les paramètres, mais je ne peux lire aucun message ni en envoyer. C'est pareil pour toi? Si jamais il a laissé son adresse mail dans la page d'accueil du cours donc on pourra passer par là. 

Bon courage à toi !💗

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, lauravioli a dit :

@lucidre Coucouuuu, je me permets de te répondre car je suis en mineure maths comme toi et j'ai une amie qui est en LAS1 maths option santé à qui j'ai pu poser des questions... 

Il me semble qu'ils ont le même prof que nous, car je lui ai montré nos TD et elle m'a dit que c'était exactement ceux qu'ils font eux avec leur prof (en cours😅). Leurs contrôles ne sont pas sous forme de QCM mais sous forme rédactionnelle...

Si ça peut te rassurer, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et c'est vrai que c'est assez pénible de ne pas avoir d'exemple de QCM pour se situer. Je trouve aussi que les TD sont difficiles mais surtout très chronophages. Je pense qu'il faudrait en parler au prof ne serait-ce que pour lui demander des exemples de QCM ? Par contre perso j'ai pas accès au forum de la matière alors que je suis marquée "abonnée" dans les paramètres, mais je ne peux lire aucun message ni en envoyer. C'est pareil pour toi? Si jamais il a laissé son adresse mail dans la page d'accueil du cours donc on pourra passer par là. 

Bon courage à toi !💗

 

helloo

 

je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un!! Déjà merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pas mal !! J'avais pensé à cette option mais j'ai peur que le prof nous envoie bouler comme on dit (mais bon qui ne tente rien n'a rien donc je pense qu'on va partir sur ça ;)) parce que je t'avoue que je ne sais pas comment réviser la matière du coup :/ et pour ce qui est du forum, ne t'en fais pas, je n'y ait pas accès non plus, ils me disent que je ne fais pas partie de la mineure ou quelque chose dans le genre....

 

Je te propose qu'on reste en contact pour s'informer des éventuelles avancées, si jamais le prof nous répond !

 

En tout cas merci beaucoup et bon courage à toi aussi, ça va le faire <3

Link to comment
Share on other sites

coucou @lucidre et @lauravioli, moi aussi, je suis dans la même situation. Je ne trouve pas les cours si difficiles que ça, mais les TD laissez tomber😬 !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait envoyer un message un prof pour gratter quelques QCM pour savoir comment travailler cette matière.

Bon courage à vous deux!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, MèreSup a dit :

coucou @lucidre et @lauravioli, moi aussi, je suis dans la même situation. Je ne trouve pas les cours si difficiles que ça, mais les TD laissez tomber😬 !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait envoyer un message un prof pour gratter quelques QCM pour savoir comment travailler cette matière.

Bon courage à vous deux!

 

Merci de partager notre avis!!! Le plus dur c'est les démonstrations (ce qui à mon avis n'est pas vraiment fait pour un niveau pass m'enfin bon), on va essayer d'arranger ça ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, MèreSup a dit :

Je pense fortement qu'il n'est pas nécessaire de réussir les démonstrations étant donné le format de l'épreuve, (après, je peux me tromper: donc autant demander au prof, au moins, ça sera clair):)

C'est ce que je me dis aussi, y'a pleins de questions qui ne sont pas "adaptables" en QCM

Mais je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation de la matière mais il insiste sur le fait qu'il faut savoir bien faire les exercices des TDs donc bon... je sais pas quoi en penser

il y a 16 minutes, MèreSup a dit :

coucou @lucidre et @lauravioli, moi aussi, je suis dans la même situation. Je ne trouve pas les cours si difficiles que ça, mais les TD laissez tomber😬 !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait envoyer un message un prof pour gratter quelques QCM pour savoir comment travailler cette matière.

Bon courage à vous deux!

Je suis d'accord la difficulté des TDs n'a rien à voir avec celle du cours. Ma pote m'a dit qu'ils faisaient les mêmes TDs avec le prof en cours et sur plusieurs cours. Je trouve ça un peu abusé de nous demander de faire ça de nous même sans explication, avec un cours qui nous avance pas plus que ça ☹️

il y a 4 minutes, raPASS a dit :

salut, alors déjà pour commencer même galère pour tout le monde donc ca va mais j'ai l'impression que le prof ne réponds pas par mail .

 

Ouais dans la vidéo il dit qu'il veut qu'on envoie des messages sur le forum et pas par mail mais bon si on y a pas accès c'est compliqué mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lauravioli a dit :

Mais je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation de la matière mais il insiste sur le fait qu'il faut savoir bien faire les exercices des TDs donc bon... je sais pas quoi en penser

En même temps, puisque d'après ton amie en LAS1 maths, ce sont les mêmes TD et les mêmes cours, il est possible qu'il n'ait pas adapté les exercices en f° de notre année de PASS et qu'il ait gardé ceux de licence maths d'où les démos ultra chelou...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 7 minutes, MèreSup a dit :

En même temps, puisque d'après ton amie en LAS1 maths, ce sont les mêmes TD et les mêmes cours, il est possible qu'il n'ait pas adapté les exercices en f° de notre année de PASS et qu'il ait gardé ceux de licence maths d'où les démos ultra chelou...

Oui c'est clairement ça c'est sûr, mais il devrait prendre en compte la différence de niveau entre les LAS1 et nous étant donné qu'ils ont plus de cours et de ressources que nous😅

Et puis sans parler de difficulté, je trouve que ça demande un temps fou et perso je peux pas ET essayer de faire les exos, ET les corriger, ET essayer de refaire ceux où j'ai galéré, ça me demande trop de temps. Surtout qu'on a outils maths et l'info à coté 😅. Donc j'essaie de trouver un juste milieu entre le temps que j'y passe et les efforts que j'y mets... Bref on est tous dans la même galère donc bon courage à vous💗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...