Jump to content

PASS LAS


parasympathique

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Jusciline a dit :

Bonsoir @Moustache vu que l'on ne peut pas faire une Las 1 après PASS seulement être accepté en Las 2 ou 3, on ne peut rien marquer concernant la Las sur parcoursup?

Coucou☺️

alors tu peux mais ça ne sert à rien et en plus ça risque de bloquer la place à un terminale qui voudrait tenter en LAS1. Et je suis même pas sûre que parcoursup accepte😅

Moi je te conseille fortement de demander des L1 et pas des LAS1 (renseigne toi bien pour savoir si la licence est compatible avec la LAS mais pour la plupart c'est le cas), tu fais une année de L1 tranquillement, tu passes en L2 et ensuite en début d'année tu candidates à MMOPK si tu le souhaites. En passant par la L1 et pas la LAS1 tu auras déjà bcp plus de chances d'être prise et au final c'est la même chose

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Moustache said:

Coucou☺️

alors tu peux mais ça ne sert à rien et en plus ça risque de bloquer la place à un terminale qui voudrait tenter en LAS1. Et je suis même pas sûre que parcoursup accepte😅

Moi je te conseille fortement de demander des L1 et pas des LAS1 (renseigne toi bien pour savoir si la licence est compatible avec la LAS mais pour la plupart c'est le cas), tu fais une année de L1 tranquillement, tu passes en L2 et ensuite en début d'année tu candidates à MMOPK si tu le souhaites. En passant par la L1 et pas la LAS1 tu auras déjà bcp plus de chances d'être prise et au final c'est la même chose

Donc L1 normale puis L2 option accès santé? 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme l'année dernière parcoursup n'accepte pas une inscription LAS1 après un PASS, que des L1.

LAS 2 n'est accessible que si l'année précédente (PASS, LAS1, L1) est validée

D'ailleurs pour ceux qui ont validé l'option santé en LAS1 ou en PASS, il n'y a aucune différence entre L2 et LAS2, à part le fait d'être candidat.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, khaled a dit :

Donc L1 normale puis L2 option accès santé? 

 

Hello ! Exact, sur parcoursup faudra demander une L1 normale et pas une LAS1 si jamais l'année de PASS n'est pas validée. Ensuite, tu pourras candidater en L2 en prenant l'option santé via E-candidat (c'est une plateforme différente).

Pour ceux qui ont eu plus de 8 en PASS : pas besoin de repasser l'option santé en LAS2 

 

Bisous 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, cameamea a dit :

salut @Vaiana , quand tu dis qu'il faut avoir plus de 8 en PASS pour ne pas repasser l'option santé, est-ce que tu parles de la moyenne des deux semestres ? et de toutes manière il faut valider les ue aux rattrapages non ? 

 

En gros ceux qui ont 8 de moyenne à leur année de PASS (semestre 1 + semestre 2) ne doivent pas repasser l'option santé. 

 

Valider l'année de PASS en ayant plus de 10 te permet d'accéder direct à la LAS2 (pas besoin de repasser l'option)

Avoir entre 8 et 10 ne te permet pas d'aller en LAS2 directement mais il faudra se réorienter en L1 via parcoursup puis attendre la L2 et à ce moment là tu n'auras PAS à repasser l'option santé 

Avoir moins de 8 : tu repars en L1 et tu devras repasser l'option santé en LAS2

 

Link to comment
Share on other sites

@Vaiana ca veut dire que meme avec les rattrapages ma note du premier semestre est définitive pour accéder en LAS 2 ou pas ?

et meme si j'ai un des deux semestres en dessous de 10, tant que j'ai plus de 10 de moyenne à l'année je peux aller en LAS2 ? 

(désolé d'etre aussi insistante mais je suis un peu perdue haha)

 

merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, cameamea a dit :

@Vaiana ca veut dire que meme avec les rattrapages ma note du premier semestre est définitive pour accéder en LAS 2 ou pas ?

 

 

Hello, si jamais un étudiant a moins de 10 à un de ses semestres, il doit repasser toutes les UE en dessous de 10 aux rattrapages. 

Les notes de rattrapages (= session 2) remplacent les notes de session 1. Ta note est donc définitive qu'à partir du moment où tu as plus de 10 de moyenne à ton semestre, je sais pas si je suis claire ? Sinon tu pourras améliorer ta moyenne via les rattrapages dans le cas où tu as moins de 10. 

 

Pour accéder à la LAS2 tu dois avoir minimum 10 à chaque semestre (pardon j'avais pas assez explicité mon ancien message)

 

Ah mais n'hésite pas à me poser des questions j'adore ça :p 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @runeh ! 

 

Pour compléter ce qui t'a été dit concernant l'accès en L.AS1 après un PASS : 

Dans une vie tu n'as droit de candidater en santé que 2 fois (dont maximum une fois par un PASS). La deuxième candidature doit se faire après validation de 120ECTS (et non plus 60ECTS). Si tu ne valides pas ton PASS avec 10/20 de moyenne ou que tu décides volontairement de repartir en L1, tu ne validerais à la fin de l'année universitaire 2023-2024 que 60ECTS. Tu ne rentrerais donc pas dans les règles de la candidature en MMOP-K. 

 

Il te faudra donc valider une L1 "classique" avant de passer en L.AS2 pour candidater en santé après validation de 120ECTS. 

 

Je sais pas si c'est super clair ce que je raconte. 

Hésites pas si besoin mais les filles étaient déjà super clair juste avant. Je rajoutai juste ma pierre à l'édifice. 

Bonne soirée 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/01/2023 à 18:53, agatheory a dit :

Coucou @runeh ! 

 

Pour compléter ce qui t'a été dit concernant l'accès en L.AS1 après un PASS : 

Dans une vie tu n'as droit de candidater en santé que 2 fois (dont maximum une fois par un PASS). La deuxième candidature doit se faire après validation de 120ECTS (et non plus 60ECTS). Si tu ne valides pas ton PASS avec 10/20 de moyenne ou que tu décides volontairement de repartir en L1, tu ne validerais à la fin de l'année universitaire 2023-2024 que 60ECTS. Tu ne rentrerais donc pas dans les règles de la candidature en MMOP-K. 

 

Il te faudra donc valider une L1 "classique" avant de passer en L.AS2 pour candidater en santé après validation de 120ECTS. 

 

Je sais pas si c'est super clair ce que je raconte. 

Hésites pas si besoin mais les filles étaient déjà super clair juste avant. Je rajoutai juste ma pierre à l'édifice. 

Bonne soirée 🥰

Salut désolé du derangement mais j'avais une question. Si jamais on ne valide pas l'année on doit aller aux rattrapages pour aller en LAS2 si tout va bien. Le cas échéant on doit s'inscrire dans une L1 de notre mineure (chimie dans mon cas) puis aller en L2 et demander une Accès santé pour tenter en las2ou3 d'aller en P2 ?

Admettons que je valide le S2 mais pas le S1 je devrai repasser toutes les UE du S1 auxquelles j'aurai eu en dessous de 10 et si ma moyenne des deux semestres est >à8 je n'aurai pas à repasser l'option santé en L1 puis L2 c'est bien ça ?

 

Désolé je sais pas trop si c'est clair parce que je suis en train de faire parcoursup et je suis un peu (bcp) perdu

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Ryad_213

 

Alors si tu ne valides pas l'année (moins de 10/20 à un ou aux 2 semestres) tu vas aux rattrapages, tu repasses les matières auxquelles où tu as eu moins de 10/20, et si tu valides les rattrapages tu pourras aller en las2. En las2 tu n'auras pas besoin de repasser l'option santé, tu feras juste la licence classique comme tu as validé le PASS au rattrapage. Et si tu es bien classé dans ta las2 tu pourras aller en MMOPK. 

 

Si tu ne valides pas les rattrapages-> parcoursup. Soit tu te reorientes dans une autre formation, soit tu veux aller en las. Pour cela tu t'inscris dans une L1 que tu veux (par forcément celle de ta mineure actuelle, mais tu verifies que cette L1 propose bien un accès en las ensuite).

De là tu fais ta L1 normalement, puis tu fais une L2 où tu prends l'option santé. Et là tu auras à passer les examens de l'option santé si tu n'as pas validé le PASS ou si tu as eu moins de 8/20 aux rattrapages de PASS (si aux rattrapages tu as eu 8/20 ou + tu n'as pas besoin de passer les examens de l'option santé, tu n'auras pas validé le PASS donc tu n'auras pas pu aller en las2 directement après ton PASS mais tu auras validé l'option santé).

Et c'est seulement après cette Las2 que tu pourras être classé pour aller en MMOPK (et si tu n'as pas envie d'être classé en Las2 pour MMOPK car tu penses que tes notes sont trop faibles, tu peux attendre et faire une Las3 puis là demander à être classé pour aller en MMOPK).

 

Est ce plus clair ? 

 

Pour parcoursup : mets des vœux, un peu de tout, des formations paramed qui t'intéressent, des licences.... tu as jusqu'au 9 mars pour mettre des voeux et jusqu'au 6 avril pour compléter ton dossier donc tu mets autant de voeux que tu veux maintenant, et tu pourras tout compléter après les examens de fin-mars. 

Edited by kiou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, kiou a dit :

Hello @Ryad_213

 

Alors si tu ne valides pas l'année (moins de 10/20 à un ou aux 2 semestres) tu vas aux rattrapages, tu repasses les matières auxquelles où tu as eu moins de 10/20, et si tu valides les rattrapages tu pourras aller en las2. En las2 tu n'auras pas besoin de repasser l'option santé, tu feras juste la licence classique comme tu as validé le PASS au rattrapage. Et si tu es bien classé dans ta las2 tu pourras aller en MMOPK. 

 

Si tu ne valides pas les rattrapages-> parcoursup. Soit tu te reorientes dans une autre formation, soit tu veux aller en las. Pour cela tu t'inscris dans une L1 que tu veux (par forcément celle de ta mineure actuelle, mais tu verifies que cette L1 propose bien un accès en las ensuite).

De là tu fais ta L1 normalement, puis tu fais une L2 où tu prends l'option santé. Et là tu auras à passer les examens de l'option santé si tu n'as pas validé le PASS ou si tu as eu moins de 8/20 aux rattrapages de PASS (si aux rattrapages tu as eu 8/20 ou + tu n'as pas besoin de passer les examens de l'option santé, tu n'auras pas validé le PASS donc tu n'auras pas pu aller en las2 directement après ton PASS mais tu auras validé l'option santé).

Et c'est seulement après cette Las2 que tu pourras être classé pour aller en MMOPK (et si tu n'as pas envie d'être classé en Las2 pour MMOPK car tu penses que tes notes sont trop faibles, tu peux attendre et faire une Las3 puis là demander à être classé pour aller en MMOPK).

 

Est ce plus clair ? 

 

Pour parcoursup : mets des vœux, un peu de tout, des formations paramed qui t'intéressent, des licences.... tu as jusqu'au 9 mars pour mettre des voeux et jusqu'au 6 avril pour compléter ton dossier donc tu mets autant de voeux que tu veux maintenant, et tu pourras tout compléter après les examens de fin-mars. 

ok merci bcp c'est plus clair !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...