Jump to content

Entraînement aux Oraux


ryad213
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Ryad_213 ! 

 

L'entraînement aux oraux se fait dans un premier en autonomie avec la réalisation d'une vidéo de 3min sur un sujet connu 24h à l'avance entre le 16 et le 22 janvier (apparemment le sujet n'a pas encore été déposé sur moodle, jsp si c'est normal dsl mais j'ai vu que qqun avait posé la question au prof sur moodle donc à voir si on reçoit des nouvelles entre temps). Il s'agira alors de faire un oral comme le jour de l'examen donc je te conseille d'essayer au maximum d'être spontané afin de t'entraîner au mieux.

Ensuite dans un second temps il y aura un TD en présentiel (la semaine du 6 au 9 mars) où un.e prof fera des retours sur le sujet et sur la manière de le traiter. Honnêtement selon les profs ils donnent de précieux conseils donc vrmt il ne faut pas louper ce TD. 

 

Tous ces entraînements ne sont pas obligatoires mais honnêtement ça peut vrmt servir donc personnellement je conseille vrmt d'y aller, mais ça reste à chacun de voir si ça lui paraît utile ou non. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : Je déplace ton message dans la section "oraux" du forum afin que tu aies plus de visibilité. 😊

 

Révélation

@Aminarthrose et @Moustache je vous laisse compléter ou corriger si besoin 🥰😘

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Ryad_213☺️

Je confirme l'intégralité du message de @Flèche (merci🤩). Je conseille aussi de jouer le jeu même si la vidéo n'est pas obligatoire car ce sera le seul entraînement aux oraux que vous aurez avec les profs normalement. Tu auras également un retour sur ta vidéo donc des précieux conseils et n'oublie pas que les oraux comptent pour 30% de la note finale donc ce n'est pas rien. Toute aide est bonne à prendre 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2023 à 15:32, Flèche a dit :

Coucou @Ryad_213 ! 

 

L'entraînement aux oraux se fait dans un premier en autonomie avec la réalisation d'une vidéo de 3min sur un sujet connu 24h à l'avance entre le 16 et le 22 janvier (apparemment le sujet n'a pas encore été déposé sur moodle, jsp si c'est normal dsl mais j'ai vu que qqun avait posé la question au prof sur moodle donc à voir si on reçoit des nouvelles entre temps). Il s'agira alors de faire un oral comme le jour de l'examen donc je te conseille d'essayer au maximum d'être spontané afin de t'entraîner au mieux.

Ensuite dans un second temps il y aura un TD en présentiel (la semaine du 6 au 9 mars) où un.e prof fera des retours sur le sujet et sur la manière de le traiter. Honnêtement selon les profs ils donnent de précieux conseils donc vrmt il ne faut pas louper ce TD. 

 

Tous ces entraînements ne sont pas obligatoires mais honnêtement ça peut vrmt servir donc personnellement je conseille vrmt d'y aller, mais ça reste à chacun de voir si ça lui paraît utile ou non. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : Je déplace ton message dans la section "oraux" du forum afin que tu aies plus de visibilité. 😊

 

  Révéler le contenu masqué

@Aminarthrose et @Moustache je vous laisse compléter ou corriger si besoin 🥰😘

 

stp flèche, On a toujours pas le sujet on laura grand max le 21 janvier non 😃?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @popcorn ! 

 

Je t'avoue que je comprends pas trop pk il y a écrit "Dépôt des capsules vidéo, toutes séries confondues : Test du 16 au 22 janvier 2023 Devoir" car entre temps je viens de voir le diapo du prof (le dernier du Pr Vergnes)... donc en résumé le sujet sera donné le 23/01 et il faudra déposer la vidéo au plus tard le 25 janvier à 9h sur moodle. 

Je te renvoie au message complet de @Echo pour être sûre de ne pas dire de bêtises : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Révélation

@Ryad_213 je te notifie aussi comme ça tu peux profiter de la suite des infos stv 😊

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, khaled a dit :

21 do ya thang 21 do ya thang

21 can you do sum for meee (u passed the vibe check)

Il y a 3 heures, Flèche a dit :

Coucou @popcorn ! 

 

Je t'avoue que je comprends pas trop pk il y a écrit "Dépôt des capsules vidéo, toutes séries confondues : Test du 16 au 22 janvier 2023 Devoir" car entre temps je viens de voir le diapo du prof (le dernier du Pr Vergnes)... donc en résumé le sujet sera donné le 23/01 et il faudra déposer la vidéo au plus tard le 25 janvier à 9h sur moodle. 

Je te renvoie au message complet de @Echo pour être sûre de ne pas dire de bêtises : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

  Révéler le contenu masqué

@Ryad_213 je te notifie aussi comme ça tu peux profiter de la suite des infos stv 😊

 

Merci bcp flèche quest ce que je ferais sans toi😩😩😩

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 18 minutes, popcorn a dit :

21 can you do sum for meee (u passed the vibe check)

Fans reacted hilariously to Drake's mirror selfie

il y a 6 minutes, cameamea a dit :

salut @Flèche ! 

concernant les oraux, on est d'accord que si on a pas la moyenne à un des deux semestres, donc qu'on a pas validé l'année, on est sur de ne pas passer les oraux dans tous les cas ? 

 

merci d'avance !!

Alors je ne suis l'irremplaçable Flèche mais je confirme que tu ne pourra pas candidater à MMOPK si tu n'as pas validé les deux semestres ! (donc inutile de passer les oraux)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 6 minutes, cameamea a dit :

salut @Flèche ! 

concernant les oraux, on est d'accord que si on a pas la moyenne à un des deux semestres, donc qu'on a pas validé l'année, on est sur de ne pas passer les oraux dans tous les cas ? 

 

merci d'avance !!

Salut!💜

 

En effet, pour passer les oraux il faut faire partie des admissibles.

Pour être admissible il faut avoir validé ton année de PASS / LAS en session 1 et avoir au minimum la moyenne qui vous sera donnée plus tard dans l'année

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...