Jump to content

outils mathématiques et informatique


mbft

Recommended Posts

Bonjour j'avoue etre un peu perdu

A priori il y aurait en plus de la mécanique : outils mathématiques et informatique

Mais le jour des épreuves y a t il trois épreuves différentes (meca,maths,informatique ) ou une seule (méca)?

Y a t il des TD ou des cours pour l'informatique ,pour les mathématiques?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @mbft,

 

En effet si tu es en mineure mécanique, tu dois travaille les quatre matières (informatique, outils mathématiques et informatique et connaissance des métiers). Pour l'épreuve, tu auras un document qui comporte toutes les épreuves de toutes les matières de la FSI. Donc pour l'épreuve, on te donnera tous les sujets en même temps et tu peux t'organiser comme tu le souhaites pour faire les 3 matières que sont (mécanique, outils mathématiques et connaissance des métiers. Concernant l'informatique, si ça reste comme l'année dernière c'est un peu différent. L'épreuve d'informatique est réalisée à part (en fin de journée), sur des ordis de la fac. En effet, l'épreuve en informatique consiste à écrire des programmes pour résoudre des problèmes.

 

Concernant les outils mathématiques, le prof a mis un polycopié sur moodle qui comprend le cours ainsi que des exercices (TD). Toutes les deux semaines, il diffuse la correction des TDs et il réalise une visio pour répondre aux diverses questions. 

Si tu as du mal dans cette matière, je te renvoie vers mon post qui comporte des vidéos qui expliquent le cours :

Ainsi que le post de @yeisir qui se propose pour réaliser personnellement une formation :

 

En informatique, la prof a mis sur moodle un lien vers PIXAL. PIXAL est un site qui permet de s'entrainer à résoudre des problèmes en codant en python. En informatique, il n'y a pas de cours, tout l'apprentissage se base sur la résolution d'exercices sur PIXAL. Commen en math, toutes les deux semaines, il y a une visio pour répondre aux diverses questions.

 

Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésite pas

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 58 minutes, mbft a dit :

Bonjour j'avoue etre un peu perdu

A priori il y aurait en plus de la mécanique : outils mathématiques et informatique

Mais le jour des épreuves y a t il trois épreuves différentes (meca,maths,informatique ) ou une seule (méca)?

Y a t il des TD ou des cours pour l'informatique ,pour les mathématiques?

Coucou @mbft !

Concernant la matière informatique tu trouveras de plus amples explications sur son fonctionnement dans ce post :

Bon courage !

(N'hésites pas à rejoindre le Discord de la Professeure pour poser tes questions, tu as le lien sur la page moodle de la mineure. )

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...