Jump to content

BDR et recherche???


Clémandibule
Go to solution Solved by khaled,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, ClémembranePlasmique a dit :

le rapprochement entre BDR et maïeutique n'est pas instinctif  😂

Haha désolée enft l'abréviation BDR ça veut dire Biologie De la Reproduction (et au passage BDD c'est Biologie Du Développement et UFP ce sera Unité Foeto-Placentaire) donc normalement là ça devrait être un peu plus intuitif je pense. Après je crois pas qu'il y ait d'autres abréviation bizaroïdes mais n'hésite pas si besoin (la santé c'est tout un langage incompréhensible mdrrrr 😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Coucou ! Pour la recherche je t'invite à aller jeter un œil au post épinglé à la section UE 8/11 - Recherche du forum pour mieux comprendre quelle est cette matière !

Sinon si tu as n'importe quelle question sur la recherche, n'hésite pas ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 9 heures, Flèche a dit :

Haha désolée enft l'abréviation BDR ça veut dire Biologie De la Reproduction (et au passage BDD c'est Biologie Du Développement et UFP ce sera Unité Foeto-Placentaire) donc normalement là ça devrait être un peu plus intuitif je pense. Après je crois pas qu'il y ait d'autres abréviation bizaroïdes mais n'hésite pas si besoin (la santé c'est tout un langage incompréhensible mdrrrr 😂)

Haha d'accord tout s'explique! Merci pour l'aide

Il y a 7 heures, AAAAH a dit :

Coucou ! Pour la recherche je t'invite à aller jeter un œil au post épinglé à la section UE 8/11 - Recherche du forum pour mieux comprendre quelle est cette matière !

Sinon si tu as n'importe quelle question sur la recherche, n'hésite pas ! ^^

Merci je vais regarder ça!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

La liste des chapitres de BDR est là : 

 

En gros, toute la partie de la maïeutique qui parle de spermatozoïdes, ovocytes, fécondation :) (la partie la moins cool d'après moi hehe)

 

On a du scindé les UE en deux à chaque fois parce que sinon ça faisait trop de travail pour un binôme de RM, mais du coup c'est pas ultra clair pour tout le monde, désolés :')

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...