Clémandibule Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 J'ai regardé le sujet de la colle de demain, il y a écrit BDR et recherche, ça correspond à quoi? Quote
Solution khaled Posted January 15, 2023 Solution Posted January 15, 2023 bdr = maieutique donc ue9 et recherche ue11 (pharmacie) Quote
Clémandibule Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 Super merci, le rapprochement entre BDR et maïeutique n'est pas instinctif khaled 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 Il y a 2 heures, ClémembranePlasmique a dit : le rapprochement entre BDR et maïeutique n'est pas instinctif Haha désolée enft l'abréviation BDR ça veut dire Biologie De la Reproduction (et au passage BDD c'est Biologie Du Développement et UFP ce sera Unité Foeto-Placentaire) donc normalement là ça devrait être un peu plus intuitif je pense. Après je crois pas qu'il y ait d'autres abréviation bizaroïdes mais n'hésite pas si besoin (la santé c'est tout un langage incompréhensible mdrrrr ) khaled and celiamniotique 1 1 Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 15, 2023 Élu Etudiant Posted January 15, 2023 Coucou ! Pour la recherche je t'invite à aller jeter un œil au post épinglé à la section UE 8/11 - Recherche du forum pour mieux comprendre quelle est cette matière ! Sinon si tu as n'importe quelle question sur la recherche, n'hésite pas ! ^^ Quote
Clémandibule Posted January 16, 2023 Author Posted January 16, 2023 Il y a 9 heures, Flèche a dit : Haha désolée enft l'abréviation BDR ça veut dire Biologie De la Reproduction (et au passage BDD c'est Biologie Du Développement et UFP ce sera Unité Foeto-Placentaire) donc normalement là ça devrait être un peu plus intuitif je pense. Après je crois pas qu'il y ait d'autres abréviation bizaroïdes mais n'hésite pas si besoin (la santé c'est tout un langage incompréhensible mdrrrr ) Haha d'accord tout s'explique! Merci pour l'aide Il y a 7 heures, AAAAH a dit : Coucou ! Pour la recherche je t'invite à aller jeter un œil au post épinglé à la section UE 8/11 - Recherche du forum pour mieux comprendre quelle est cette matière ! Sinon si tu as n'importe quelle question sur la recherche, n'hésite pas ! ^^ Merci je vais regarder ça! AAAAH and Flèche 2 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2023 Salut ! La liste des chapitres de BDR est là : En gros, toute la partie de la maïeutique qui parle de spermatozoïdes, ovocytes, fécondation :) (la partie la moins cool d'après moi hehe) On a du scindé les UE en deux à chaque fois parce que sinon ça faisait trop de travail pour un binôme de RM, mais du coup c'est pas ultra clair pour tout le monde, désolés :') Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts