Jump to content

BDR et recherche???

Go to solution Solved by khaled,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, ClémembranePlasmique a dit :

le rapprochement entre BDR et maïeutique n'est pas instinctif  😂

Haha désolée enft l'abréviation BDR ça veut dire Biologie De la Reproduction (et au passage BDD c'est Biologie Du Développement et UFP ce sera Unité Foeto-Placentaire) donc normalement là ça devrait être un peu plus intuitif je pense. Après je crois pas qu'il y ait d'autres abréviation bizaroïdes mais n'hésite pas si besoin (la santé c'est tout un langage incompréhensible mdrrrr 😂)

• Élu Etudiant
Posted

Coucou ! Pour la recherche je t'invite à aller jeter un œil au post épinglé à la section UE 8/11 - Recherche du forum pour mieux comprendre quelle est cette matière !

Sinon si tu as n'importe quelle question sur la recherche, n'hésite pas ! ^^

Posted
Il y a 9 heures, Flèche a dit :

Haha désolée enft l'abréviation BDR ça veut dire Biologie De la Reproduction (et au passage BDD c'est Biologie Du Développement et UFP ce sera Unité Foeto-Placentaire) donc normalement là ça devrait être un peu plus intuitif je pense. Après je crois pas qu'il y ait d'autres abréviation bizaroïdes mais n'hésite pas si besoin (la santé c'est tout un langage incompréhensible mdrrrr 😂)

Haha d'accord tout s'explique! Merci pour l'aide

Il y a 7 heures, AAAAH a dit :

Coucou ! Pour la recherche je t'invite à aller jeter un œil au post épinglé à la section UE 8/11 - Recherche du forum pour mieux comprendre quelle est cette matière !

Sinon si tu as n'importe quelle question sur la recherche, n'hésite pas ! ^^

Merci je vais regarder ça!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

La liste des chapitres de BDR est là : 

En gros, toute la partie de la maïeutique qui parle de spermatozoïdes, ovocytes, fécondation :) (la partie la moins cool d'après moi hehe)

On a du scindé les UE en deux à chaque fois parce que sinon ça faisait trop de travail pour un binôme de RM, mais du coup c'est pas ultra clair pour tout le monde, désolés :')