Jump to content

journée réorientation


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la journée de réorientation de mardi 17 janvier. Est ce une journée consacrée à notre inscription sur Parcoursup ( dans ces cas là est ce qu'il y aura des infos sur le tat de comment et quand le faire ? ) 

Merci bcp pour votre réponse bonne journée !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @valoche ! 

 

il y a 4 minutes, valoche a dit :

j'ai une petite question concernant la journée de réorientation de mardi 17 janvier.

Il s'agit d'une journée banalisée pour le Trouve TATvoie proposé par le TAT. Je te mets l'annonce postée sur le signe tutoweb : 

 

Salut la compagnie !

Aujourd’hui on vient vous parler du Trouve TATvoie !

Mais qu'est ce que le Trouve TATvoie ?

C’est un forum de l’orientation et  de la réorientation pour t’aider dans tes choix pour l’année prochaine ou dans le futur. Tu pourras y rencontrer des étudiants, non seulement des différentes filières MMOP-K mais aussi de filières paramédicales et de diverses licences. Tu auras la possibilité de passer de stand en stand pour poser toutes vos questions.

 

Où et quand est-ce ?

Cela se déroulera le mardi 17 janvier de 14h à 18h. Rendez-vous dans les salles 6 et 7 du bâtiment A4.

La fac a banalisé cette journée exprès pour que vous puissiez venir rencontrer les intervenants des différentes filières alors n'hésitez pas ;)

On vous attend nombreux !

Tendresse Amour et TrouveTATvoie <3

 

il y a 5 minutes, valoche a dit :

Est ce une journée consacrée à notre inscription sur Parcoursup ( dans ces cas là est ce qu'il y aura des infos sur le tat de comment et quand le faire ? ) 

Du coup non ce n'est pas vraiment dédié à parcoursup même si tu peux t'en servir pour y réfléchir à ce moment-là si tu veux mais la plateforme ouvre seulement le lendemain pour formuler tes voeux... 

Je te mets le lien d'un sujet où nous avons répondu à qq questions pour parcoursup si ça t'intéresse (avec notamment les dates clefs pour parcoursup) :

N'hésite pas si tu veux que je précise certains points ou si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, valoche a dit :

est ce que si on valide notre année pass on a la certitude d'être accepté dans notre LAS 2 ? 

Il me semble que cela dépend des LAS2 que tu demandes mais oui tu as forcément une LAS2 accessible de droit dans ta mineure (on donnera les infos exactes à ce moment-là, pas de panique). 

Je te prends mon cas comme exemple pour être sûre de ne pas me tromper (dsl il n'est malheureusement plus d'actualité 😅) : j'étais en PASS avec la mineure STAPS l'année dernière donc j'avais plusieurs filières spécifiques de STAPS qui m'étaient proposées d'office (LAS2 accessibles de droit) et j'aurais pu me réinscrire dans celle de mon choix en étant certaine d'être acceptée. Cependant si je voulais changer de licence et en choisir d'autres comme par exemple la licence chimie ou BCP (en gros plutôt science de la vie) j'aurais dû déposer un dossier pour y candidater car cela signifiait que je changeais de licence, ainsi je n'y avais pas une place de droit. 

En résumé : 

- tu souhaites aller dans une licence proposée par ta mineure (attention à bien vérifier lesquelles te sont proposées) -> tu es forcément accepté.e ;

- tu souhaites aller dans une autre licence que celle(s) proposée(s) par ta mineure -> tu dois déposer un dossier pour y candidater.

 

Je te mets le lien des candidatures de l'année dernière (tout est résumé dans le premier msg tkt) : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon ben @Flèche est toujours plus efficace que moi ... J'ai juste rien à reprendre parce que les réponses sont parfaites ! 

 

Pour le TrouveTATvoie de mardi 17 janvier, ce n'est pas du tout en rapport avec parcoursup ! Si tu veux tu peux venir nous voir nous pour en parler mais le principe du stand est de vous mettre en lien avec des étudiants des différentes filières de santé MMOP-K mais aussi de filières de réorientation envisageables pour que vous puissiez vous renseigner sur tout ça. 

 

Bonne soirée et peut-être à mardi hii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...